Afriyelba
A la Une Sport

Match Burkina -Cap Vert: Mais à quel jeu a joué Paulo Duarte aux arrêts de jeu?


Nous jouons la 90e minute au stade du 4 août de Ouagadougou. Entre temps, pendant que l’un des commissaires de match montrait 3 minutes supplémentaires, le préparateur physique burkinabè quitte les vestiaires et court vive allure vers le gardien Hervé Koffi. « Mais où va t-il ? » « Pourquoi il cour si vite? » s’interrogeaient les supporters. Il était visiblement porteur d’un message de Paulo Duarte au gardien Hérvé Koffi, celui de lui dire probablement de simuler une blessure afin que l’arbitre arrête le jeu. Ce qui fut fait.

Sita Sangaré demandant des explications à Paulo Duarte

Et aux supporters de s’interroger sur l’importance de cet arrêt d’autant plus que le Burkinabè mène par 3 buts à O et doivent marquer le maximum de buts pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde , si qualification il y a toujours. « C’est une stratégie de jeu » disaient certains supporters. Une stratégie qui n’a visiblement pas plus au président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré qui est descendu des tribunes pour demander des explications à Paulo Duarte. Avez vous compris sa stratégie?


Articles similaires

5e EDITION DES « TRESORS DU FASO » : 14 acteurs de la culture de l’art et du tourisme de Kaya récompensés

Afriyelba

J.O RIO 2016: Chaque athlète recevra 42 préservatifs pour….

Afriyelba

FASO Académy 2017: Les lauréats sont rentrés en possession de leurs prix

Afriyelba

4 comments

Sankara Nov 15, 2017 at 9 h 02 min

Les burkinabè vont jamais changer ni comprendre. Tout un président de fédération digne de nom peut se donner à un spectacle pareil. Il n’a pas ce droit de demander des explications à un coach en plein match. Du n’importe quoi.

Reply
Anonyme Nov 17, 2017 at 9 h 40 min

non

Reply
Anonyme Nov 19, 2017 at 10 h 38 min

Bi1

Reply
Mathias Nov 20, 2017 at 21 h 25 min

Ce n’est pas un geste fair-play de la part du président Sangaré bien que c’est son droit. Un geste honteux aux yeux du monde de la part du Burkina. « chaque chose en son temps, Président ».

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR