Recent Posts
a
19 October 2018

MISS BURKINA 2018 : Un vaste projet social a été établi par le comité.

Au cours de la conférence de presse d’avant cérémonie qui s’est déroulée ce 23 juillet 2018 à Laico Hotel Ouaga 2000, le président du nouveau comité Miss Burkina (N-COMIB), Alpha Ouédraogo a annoncé la mise en place d’un fond qui  permettra à la nouvelle miss de venir en aide aux enfants en mal de scolarisation, en plus des aides qui le comité a octroyé à des jeunes filles dans les différentes régions.

Conformément au thème de l’édition 2018 de Miss Burkina qui est « scolarisation de la jeune fille au Burkina Faso », le N-COMIB a mis en place un projet social qui a consisté dans un premier temps à récompenser les 5 meilleures filles au CEP, les 3 meilleures filles au BEPC, et les 3 meilleures filles au BAC, des différentes régions qu’il a sillonné. Chacune des 5 meilleures au CEP avait droit à la somme de 25 000 FCFA. La somme de 50 000 FCFA a été remise à chacune des 3 meilleures filles au BEPC, et 100 000 FCFA à chacune des 3 meilleures au BAC.

Alpha Ouédraogo, au milieu, donnant des détails sur le projet social au cours de la conférence de presse

En plus de ces récompenses, Alpha Ouedraogo, président du N-COMIB a confié  à la conférence d’avant cérémonie que la deuxième phase du projet social consistera à la mise à la  disposition de la miss qui sera élue, un fond qui lui permettra de venir en aide aux filles qui rencontrent des difficultés dans leur scolarisation, sur toute l’étendue du territoire national. Il a ajouté que les dossiers des filles qui aimeraient bénéficier  de cette aide seront reçus dans un délai précis qui sera communiqué ultérieurement. Les inscriptions se feront sur la page Facebook du N-COMIB et un comité sera désigné pour examiner les différentes requêtes, afin de déceler celles qui ont le plus besoin d’accompagnement, selon Alpha Ouedraogo. Un programme social qui a été mis en place par le NCOMIB pour soutenir le gouvernement du Burkina Faso dans ses efforts de scolarisation de la jeune fille. Outre cet aspect, le comité soutient la scolarisation de la jeune fille à travers les speeches sur le thème  que les candidates ont donné durant les présélections régionales et donneront au cours de la finale qui se tiendra ce 27 juillet au Pavillon du soleil levant du SIAO

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR