Afriyelba
Musique

Musique: A la découverte de l’album MADELINA de EMOS


Vous rappelez vous de la mélodie « MADELINA » révélée à la faveur du clip tournée par la TNB en 1985 ? L’orchestre de la douane à l’époque dirigé par l’inspecteur divisionnaire Jean SOME avait connu un franc succès. La mélodie qui a tournée en boucle jusqu’en 1991 a été reprise par plusieurs artistes. Eh bien, EMOS (fils de Jean SOME) reprend cette chanson en hommage à son père. Elle est inspirée des chansons traditionnelles du terroir dagara à travers laquelle l’auteur conscientise la jeunesse sur son rôle et sa responsabilité pour un meilleur avenir. Titre éponyme, MADELINA est également le nom donné à ce tout premier opus de EMOS composé de 14 titres intégralement produits par GéneSa Productions et chantés en langues mooré, français et Dagara. Les 10 premiers titres ont été enregistrés en live au studio Accord à Ouagadougou dans d’excellentes conditions de travail. C’est un parfait mélange de sonorités jazz à la sauce Dagara avec un peu de musique urbaine de rumba, de zouk, de rock et de fusion.

Découvrez les titres de l’album

De la haute musique de recherche comme on en fait plus beaucoup actuellement.
Pour parvenir à ce chef-d’œuvre EMOS s’est entouré d’instrumentistes talentueux et de grande renommée internationale.( voir pochette)
Serge Coulibaly à la direction technique…. Les 4 titres en bonus tracks sont un cadeau de la jeune structure MAGICAL GROUP, fasciné par la profondeur de l’oeuvre.
Pour un coup d’essai on peut dire que c’est un coup de maître pour un parfait inconnu du show-biz burkinabè.
Dès la sortie de l’album en mai 2019, le morceau NIKARÈ a été choisie comme morceau imposé en danse de bambino show 2019 et a donné une nouvelle coloration pendant ces vacances.

L’album EMOS écouté à Gabarone au Botswana

Le même titre a fait une brève entrée dans le top 10 des musiques burkinabè en aout sur Radio Légende. l’
album MADELINA est à écouter absolument. Il est Disponible sur tous les sites de téléchargement légaux à savoir Deezer, Spotify, Shazam, Amazon et Au studio GENESA Prod à paglayiri avec possibilité de livraison au Burkina en appelant le 78278787

Les informations sur l’artiste sont également à retrouver sur ses pages digitales à savoir

Facebook: @emos officiel

Youtube: @l’officiel emos

Denzer:  https://www.deezer.com/fr/album/97290392&ved=2ahUKEwjusrG0tNfkAhXeRhUIHTcfBlkQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw135JvhtBfNPXlsSNVksa65


Articles similaires

Musique : Le projet Scène LAB œuvre pour le développement de l’art au Burkina

Afriyelba

Album posthume de Johnny Hallyday : les forces et les faiblesses de Mon pays, c’est l’amour

Afriyelba

Choquée par sa victoire, Rihanna fait une troublante révélation sur Donald Trump

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR