Afriyelba
A la Une Culture Musique Société Sorties discographiques

Musique : Floby présente son nouvel album aux résidents de son quartier


Une semaine après la sortie officielle du 7eme album de sa carrière qui s’intitule « Burkina Faso », Floby était de retour dans son quartier de résidence à Ouagadougou, le vendredi 5 juillet 2024. Il s’est agi pour lui et son staff, de venir présenter exceptionnellement cette nouvelle œuvre discographique de 18 titres. 

Floby, entouré des femmes de son quartier, pendant la cérémonie de présentation de son œuvre à ses voisins.

En cette soirée du 5 juillet 2024, les populations du quartier Extension sud Ouaga 2000 et environnants sont sorties massivement afin de réserver un accueil chaleureux au Noom Naaba. En effet, après avoir présenté son nouvel album le 30 juin dernier, l’artiste a jugé nécessaire d’en faire de même pour les habitants de son quartier de résidence. Une façon pour lui de témoigner du respect et par dessus tout partager des moments de convivialité en compagnie des personnes avec qui il partage son quotidien.

Surpris de la forte mobilisation, Floby a traduit toute sa joie et sa reconnaissance.

A en croire le Baba, il était plus qu’opportun de venir présenter cette nouvelle œuvre discographique aux personnes avec qui il partage des relations de bon voisinage. Cela dit, il a tenu à exprimer sa joie et ses remerciements à l’endroit des habitants et premiers responsables du quartier pour la forte mobilisation. Du reste, c’est à travers une séance d’écoute que les populations ont pu découvrir les 18 titres qui composent l’album « Burkina Faso ». De « Ouaga Zeune » à « Wa Naaba », en passant par « Ba wendé » ou encore « Benie les », ce sont entre autres quelques chansons de l’œuvre qui ont été présentées au cours de cette soirée.

« Au cours de mes 18 ans de carrière, le Burkina Faso m’a tout donné. Cet album est donc une manière pour moi de dire merci à ce merveilleux pays et ses habitants qui m’ont permis de me construire en tant qu’artiste, mais aussi en tant que personne. C’est aussi un immense hommage pour toutes ces difficultés que notre pays traverse. C’est ce qui a prévalu au choix du titre éponyme de cet opus », foi de Floby.

Selon Me Willy Dieudonné, voisin de Floby, ce dernier au delà d’être une grande star est un excellent voisin.

Dieudonné Willy, président du comité d’organisation de la soirée, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’artiste pour la qualité de l’œuvre qui leur a été donnée de découvrir. Cet album, selon lui, démontre encore à souhait l’étendu du talent de l’artiste. « Nous ne sommes pas du tout surpris du contenu très riche et varié de l’opus. Il faut dire qu’au-delà d’être une grande star, Floby est avant tout un bon voisin. Et quand il nous approché avec l’idée de venir présenter cette nouvelle merveille, nous avons tout de suite adhéré et avons entrepris de sonner la mobilisation », a confié Me Willy. Pour lui, c’est un grand honneur pour l’ensemble des habitants d’avoir pu contribuer à la réussite de l’événement.

 

Avant donc de clore la soirée, le Baba gratifié le public d’une belle prestation. L’album est accessible en version clé USB au prix de 15 000 francs CFA, et en support CD à 5 000 francs CFA.

Par Wend Kouni 


Articles similaires

Racines: Kunta Kinté de retour dans la série réadaptée

Afriyelba

MATCH ARTISTES # MANAGERS: Les Managers l’emportent par 2 buts à O

Afriyelba

Le SG du ministère de la culture à propos des attaques au Burkina: « Même à sec la rivière garde son nom »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR