L’artiste musicien Mamadou KOUSSE alias Iron Bender ‘Le Rasta Commando’ a présenté son cinquième album aux hommes de médias, ce jeudi 07 novembre au musée de la musique de Ouagadougou. C’est un joyau de huit titres baptisé « La vérité ». Comme dans la plus part de ses albums, l’artiste participe à l’éveil de la conscience du peuple burkinabé dans cet opus.
Iron Bender signe son retour sur le marché discographique avec son cinquième album à travers lequel il crache ses vérités. Le titre phare de l’album est « La vérité ». Dans la chanson, il dénonce les maux de la société. Il demande aux politiciens d’arrêter de mentir au peuple pour qu’il y ait la paix. Iron Bender a expliqué aux journalistes qu’il a tenu à faire cette chanson pour interpeller les politiciens « La vérité est interdite dans ce monde car les gens l’ont enchaînée, c’est par la sagesse qu’on la trouve. On parle tous d’égalité et d’amour mais le problème vient du manque de vérité» a-t-il précisé. Concernant les autres titres, il y a « Allahou Akbar » qui rappelle que Dieu est plus grand que tout. Selon l’artiste, les titres « Abidjan Bassam» et « Non au terrorisme » sont des chansons chanté à l’endroit de la côte d’Ivoire et du Burkina comme soutien à la lutte contre le terrorisme. « SOS children» invite à la protection des enfants et « Sessan Mousso » invite les femmes à la soumission pour la stabilité des foyers.
Au cours de la conférence de presse, à la question de savoir d’où l’artiste comprend l’arabe, il a révélé que c’est sa religion musulmane qui lui a donné cette connaissance. L’artiste pratique différents types de reggaes tels que le toaste, le rub-a-dub, le jam, le roots et le ragga. Ce bijou de 08 titres est disponible sur le marché au prix de 2000f. Le chargé de communication de l’artiste promet de mettre à disposition l’album dans les différents médias afin de promouvoir l’œuvre.
Eunice NIKIEMA