Afriyelba
A la Une Musique

NABI: Après 10 ans passés aux USA, il revient avec un ambitieux projet musical


Nabi Watanane, c’est son son nom à l’état civil. Dans le domaine musical, il se fait appeler tout simplement Nabi. Né à Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, il débarque aux Etats Unis en 2006 aux fins de continuer ses études en électronic et réseaux informatiques. Très passionné de la musique, Nabi qui vient de fouler le sol de la musique par excellence, décide d’allier études et musique à partir de 2007. Toute chose qui lui réussi parfaitement. Aux côtés des grands noms du show biz américain, il apprend à chanter, à arranger les chansons et à composer des bites. En 2013, il sort son premier son « Make you dance » qu’il a  entièrement fabriqué lui-même en studio. Juste après, il revient avec « Cocorico » avant de balancer « Jolie » en collaboration avec le célèbre groupe togolais Toofan.

Le clip « Jolie » a été joué par les grandes chaines de télévisions américaines, européennes et africaines contribuant ainsi à donner une renommée internationale au Natif de Bobo Dioulasso. Après cette bombe musicale, Nabi a enchainé avec une autre en collaboration avec le talentueux artiste nigérian, MC Galaxy. « Le son est presque fini. Je le mettrai à la disposition du public très bientôt, nous confiait-il ». En cette année 2016, Nabi Watanane a décroché le diplôme qu’il est allé chercher au pays de Barack Obama.

mc
Nabi feat MC Galaxie, c’est pour bientôt

Muni donc de ce diplôme et de ses connaissances dans le domaine de la musique, il décide de rentrer au pays avec dans ses valises un projet ambitieux: celui de faire un  studio moderne pour partager ses connaissances et ses expériences avec les acteurs de la musique du Burkina Faso. « Je suis venu avec tous le matériel nécessaire pour un studio moderne. Il ne me reste plus qu’à chercher le local et le tour sera joué. Je veux être utile à mon pays c’est pourquoi je suis revenu au pays » expliquait Nabi le 28 septembre dernier à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou. Le studio, il compte l’installer à Bobo Dioulasso son pays natal où il a déposé ses valises depuis ce 29 septembre.


Articles similaires

Sadio Mané: Critiqué pour son faible rendement en équipe nationale, il fond en larmes

Afriyelba

FONY: Un festival pour promouvoir la culture Burkinabè à New York

Afriyelba

Nigéria : accusée d’infidèle, Chioma s’éclate en boîte avec Davido

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR