« C’est le premier trophée de ma vie. Je suis très très ému pour cette marque de reconnaissance. je remercie les organisateurs et la personne de Hervé David Honla DG de Oxygène Mag pour cette reconnaissance et le parrain de la cérémonie le styliste de renom international Bazemse…ce prix au delà de la satisfaction personnelle récompense j’espère un travail que j’aime le plus au monde et que j’essaie à chaque cérémonie de faire grandir et d’être le meilleur de moi …mais sa ne fait que commencer et j’espère que TAC COM’ ma modeste entreprise de communication va encore récolter des lauriers grâce a un travail acharné » s’est exprimé Alino Christophe Traoré qui se fait appeler Alino Faso qui a reçu le prix du meilleur impresario de l’année.
Tout comme lui, le travail de 11 autres personnalités culturelles a été reconnu au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 16 janvier dernier à Splendide hôtel. Ce sont: meilleur espoir (Taliane), meilleur mannequin (Mariam Thiam), meilleur clip de l’année (Nansar Nam de Sana Bob), meilleure émission (Café de Papus Zongo), meilleure humoriste (Gombo.com), meilleur festival (Les récréatrales), meilleur journaliste (Aïssata Sankara), meilleur manager (Drissa Ouelgo), meilleur producteur (Omar Dagnon), meilleur artiste (Awa Nadia), meilleur studio (Seydoni Production).
En plus de ces trophées de PCA officielles, 4 autres PCA d’honneur ont été remis à Désiré Kodio pour ce qui est de l’animation), à Walib Bara concernant la littérature, à Gérard Koala pour la dispora et à Semfilm pour ce qui est de la production.
Grande était la joie du promoteur de l’évènement David Hervé Honla qui a remercié tous ceux grâce à qui il a réussi le pari de l’organisation de la 3e édition. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 4e édition.