Il s’est tenu ce samedi 15 juin à l’association burkinabé des blogueurs(ABB), une séance d’information animée par SIB yéri Dorothée, ambassadrice-Burkina pour Africa 35.35. Elle avait à ses côtés Isis Ouédraogo, représentante de l’Académie Conférenciers-Formateurs-Coach(CFC) et de Inoussa Maïga, fondateur d’Agri-business TV et lauréat 2017 du prix Africa 35.35. Il était question pour l’ambassadrice de présenter Africa 35.35 à la presse et surtout parler de l’appel à candidatures lancé pour la conquête des « Prix Africa 35.35 » dont les lauréats seront récompensés les 24 et 25 Novembre 2019 à Accra, au Ghana.
Qu’est ce que c’est que les PRIX AFRICA 35.35 ?
D’abord connue sous l’appellation « Francophonie 35.35 », les PRIX AFRICA 35.35 récompensent 35 personnalités de moins de 35ans en Afrique ou de la diaspora africaine qui compte des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés et ce, dans 13 catégories qui sont: Agriculture et Agri-business, Arts culture et mode, Blog et innovation média, Cadre d’entreprise, Éducation, Entrepreneuriat, Entrepreneuriat dans les médias, interprétation Cinéma, Musique, Personnalités radio tv ou internet, Plaidoyer et action communautaire, Service public et enfin, Technologie. Après la présentation de l’organe, l’ambassadrice-Pays s’est particulièrement attardée sur l’appel à candidatures lancé par l’association 35.35 pour les « PRIX AFRICA 35.35 » et invités les jeunes influenceurs dans les catégories concernées à postuler massivement sur le site www.africa3535.com pour devenir la Jeune Personnalité Africaine de l’Année. Et pour cela elle reste très confiante car du talent, il y en a dans cette jeunesse burkinabé concernée.

A en croire les conférenciers, un jury international et indépendant sera mis en place pour départager les candidat. Il s’appuiera sur les critères suivants: Le leadership, la nature innovante du travail, l’impact positif du travail sur la société
Isis Ouédraogo, représentante de l’Académie C.F.C et partenaire de l’Association 35.35 est, quant à elle, allé plus loin pour appeler la jeunesse burkinabé et les influenceurs en particulier à sortir du carcan des plaintes et contestations afin de libérer le génie créateur qui somnole en eux et devenir des leaders dans plusieurs domaines pour changer la face du Burkina, voire de l’Afrique, jusque là assombrie par ce complexe d’infériorité vis-à-vis du reste du monde.

La cérémonie de remise des Prix se déroulera du 24 au 25 Novembre 2019 à Accra, au Ghana et à cette occasion, un Super Prix de la Jeune Personnalité Africaine de l’Année sera désigné parmi les 35 lauréats et recevra une dotation financière.
Les candidatures seront reçu jusqu’au 30 juin aux adresses suivantes: www.africa3535.com, [email protected] ou 76 46 44 37
Cheick-Oumar Ouédraogo, stagiaire.