Afriyelba
A la Une Société

PROCES DU PEUPLE CONTRE LA FRANCE AFRIQUE : L’activiste Kémi Seba arrive demain à Ouagadougou


« Le problème principal ne se limite pas à la question du F CFA mais au système colonial global de la France-Afrique », a dit l’activiste Kémi Séba, lors de l’une de ses interventions sur la lutte contre le F CFA. Une lutte qui a fait et qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive tant en Afrique qu’en Europe. Mais, Kemi Séba, le président de l’ONG Urgences panafricanistes, n’en démord pas pour autant. En effet, cette fois-ci, il attend faire le procès du peuple contre la France-Afrique dans son ensemble à travers tout le continent.

La destination choisie pour lancer cette série d’actions est la capitale burkinabè, Ouagadougou.  Et, ce sera, le 17 novembre 2018, à la maison du peuple, sur le coup de 14 heures 30 minutes.  Pour ce faire, l’activiste est attendu demain, 14 novembre 2018, dans la mi-journée.

Juste après son arrivée, il s’entretiendra avec la presse à 17 heures afin de donner les raisons, entre autres, de son choix du Burkina Faso pour lancer cette activité, ses motivations, ses perspectives et les résultats attendus de cette campagne contre la France-Afrique.

Restez connectés sur notre plate-forme pour suivre de bout en bout tout le séjour de Kémi Séba au pays des « Hommes intègres ».

A.S


Articles similaires

Burkina Faso: Il pourchasse un gérant de parking et le machette en pleine ville

Afriyelba

Ebola: le Maroc maintient sa demande de report de la CAN 2015

Afriyelba

DJ ARAFAT EST ANNONCE DEMAIN A OUAGADOUGOU

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR