Afriyelba
A la Une Société

PROMOTION DU DROIT D’AUTEUR: Le centre ouest accueillera le “Mois du BBDA” cette année


Initié depuis 2017 pour sensibiliser les tenanciers, gérants et clients des bars et night club sur l’utilité du paiement des redevances de droit d’auteur, le “Mois du BBDA”  se déroulera, cettre année, dans la région du centre ouest. C’est l’information qui a été donnée aux journalistes ce mardi 26 mars au cours d’une conférence de presse du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur ( BBDA), organisée au sein de la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme de la cité du cavalier rouge.

Les journalistes sont venus nombreux pour rendre public les détails concernant l’édition 2019 du mois du BBDA

Du 12 au 28 avril prochain neuf maquis de la ville de Koudougou, un de Dedougou et un autre de Reo recevront une équipe de trois techniciens du BBDA accompagnés d’un artiste de la localité pour une causerie/ animation sur l’utilité du paiement des redevances de droit d’auteurs. Une tournée dans quelques espaces de divertissement du centre ouest qui s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du “ Mois du BBDA”. Ce sont là les premiers éclaircissements que le chargé des stratégies de développement du BBDA, Moumouni Dermé a donné sur le “ Mois du BBDA”2019. Il a ajouté part la suite que ces sorties de sensibilisation se tiendront les weekend ( vendredi, samedi et dimanche).

Moumouni Dermê donnant les détails sur la troisième édition du “ Mois du BBDA

Parlant des artistes qui porteront la casquette d’ambassadeurs du droit d’auteur, le Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme du centre ouest, Kadré Sawadogo a laissé entendre qu’une liste provisoire de neuf artistes a été déjà arrêtée. Figurent sur cette liste des artistes comme David et Sylvie, Zike et Zoma, Albertino, Sibri Roger et Andy Rosine. L’acte 3 du “Mois du BBDA” a décidé de toucher neuf maquis et bars dans la seule ville de Koudougou et 1 dans les deux autres villes parce qu’il est principalement dédié à la ville de Norbert Zongo. Dedougou et Reo ne sont que des clins d’œil, s’est empressé de préciser, Moumouni Dermé.

Le top départ de  l’activité de sensibilisation, que le BBDA organise en tandem Alec la SODIBO/BRAKINA, sera marqué par une rencontre d’échanges avec les hôteliers du centre ouest et en particulier ceux de la province du Boulkiemde, à en croire Armelle Compaoré directrice du réseau clientèle du BBDA.

Pour Ousmane Sawadogo la précédente édition du “Mois du BBDA” a été un tremplin pour des artistes en herbe.

Une rencontre qui sonne comme une volonté de la maison Burkinabé du droit d’auteur de donner du tonus aux responsables des hôtels de cette région, en ces temps de menaces terroristes. Ousmane  Sawadogo chargé de communication et du plaidoyer du BBDA a confié que la précédente édition  a permis aux créateurs de la ville de Bobo Dioulasso de recevoir un accompagnement de 2 millions de FCFA de la part de la SODIBO/BRAKINA. En dehors de cela, il a été installé un plateau d’expression pour plusieurs artistes en herbe des hauts bassins, conclue Ousmane Sawadogo.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

The Voice Afrique: Youssoupha et Josey remplacent A’Salfo et Charlotte

Afriyelba

Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger: Mme Nadège Ilboudo prend ses fonctions de déléguée pour la Belgique et le Luxembourg

Afriyelba

TENDANCES DES VOTES AU KUNDE 2016: Floby a perdu des points cette semaine

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR