Recent Posts
a
24 June 2019

RAP SANGAWILI: C’est parti pour la 3e édition

C’est parti pour la 3e édition du concours de rap dénommé « Rap Sangawili ». Organisé par le studio Yiriki Shana de Sisqo, ancien rappeur du groupe D-ténu,  le concours a été  lancé ce dimanche 9 juin à la Place Tiefo Amoro de Bobo Dioulasso. La fondation Orange est le sponsor officiel de l’évènement qui va s’étendre sur 1 mois et se déplacera dans les quartiers de la ville de Sya. 

Le promoteur de l’évènement Sisqo a remercié tous ses partenaires pour leur soutient inestimable

Ils étaient plus de 40 candidats à s’être inscrits à cette 3e édition. Des 40, les organisateurs avaient besoin de 30 pour les répartir dans des groupes afin de continuer l’aventure. Une présélection donc s’est imposée. A la place Tiefo Amoro, ce dimanche,  sur le géant podium de Orange, les candidats étaient appelés pour exprimer en 2 minutes chrono leurs talents.

Les candidats ont été jugés par ces 3 rappeurs. On reconnait le président Alexandre Diakité à droite

Mais bien avant, le président du jury Diakité  Diafoda Alexandre  a tenu à rappeler le principe de la compet ainsi que   les critères de sélection: « Nous avons 7 instrumentaux bien enregistrés et prêts  à être joués. Chaque candidat fera un tirage au sort et prestera sur l’instrumental qui va correspondre à son numéro choisi. Les candidats découvriront sur scène leur instrumental. Aujourd’hui, nous n’allons pas juger les candidats sur la base des textes mais plutôt sur leur flow ». Après ce rappel, les candidats venus des quartiers de Bobo Dioulasso et de Houndé sont appelés sur scène. Chacun  allait de son flow, de son look et de ses gestes pour séduire les membres du jury et le public venu nombreux.

L’exercice a duré plus d’1h 30 minutes. A la proclamation des résultats 30 candidats donc ont été retenus pour la suite de la compétition. Ces candidats comme l’a dit le président du jury, seront repartis dans des groupes pour la suite du concours  et seront jugés sur plusieurs critères dont la pertinence du texte, la prestation scénique, le flow. Le promoteur de la manifestation Sisqo s’est réjoui de l’engouement et de la mobilisation des candidats et du public. Il a remercié la fondation orange pour son soutien ainsi que les autres partenaires qui l’accompagnent  avant de donner rendez-vous au public ce dimanche dans le quartier Kôkô pour la deuxième manche de Rap Sangawili édition 2019.

Le public a massivement fait le déplacement à la Place Tiefo Amoro pour soutenir le mouvement. Au premier plan on reconnait le représentant de Orange dans la région des hauts bassins (en habit orange), le représentant de la fondation Orange et le directeur régional de la culture des hauts bassins

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR