Afriyelba
A la Une Mode

SALON DU PRET-A-PORTER DE OUAGADOUGOU : Hâtez-vous, il y a tout pour vous satisfaire !


« On n’a vraiment l’embarras du choix quand on visite les différents stands. Il y a de la qualité, de l’esthétique et de la créativité dans les différents modèles qui sont exposés », ces propos sont de Fatou Traoré, une cliente que nous avons rencontrée, hier, sur le site du Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou (SIPAO). Venue pour faire des achats, cette cliente est repartie satisfaite. Et, ce n’est pas tout. « Il faut dire qu’en plus de la variété des créations, les coûts sont abordables », nous a aussi confié Adama Ouédraogo. C’est dire qu’actuellement, sur le site de la place de la nation, lieu où se tient le Salon, il y a tout pour vous satisfaire.

Idé Mava, promoteur du SIPAO, Céleste Confection, Zek Styl, EL Bach Fashion, Tina O, Bou Africa venu du Niger et Koro DK pour ne citer que ceux-là sont tous présents à la place de la nation… Ils y sont dans le cadre de la 2e édition du SIPAO qui a ouvert ses portes le 1er décembre dernier et qui court jusqu’au 9 décembre prochain. Le SIPAO, c’est la crème de la mode burkinabè et africain réunie en un seul lieu. Cela, afin de permettre la rencontre entre les professionnels du secteur mais aussi au public d’avoir accès à des produits de qualité et diversifiés.

Visite guidée chez Zek Styl avec Antoine Sawadogo, représentant de la marque

Pour voir l’étendue du talent des stylistes burkinabè, ils sont nombreux ceux qui ont fait le déplacement de la place de la nation depuis l’ouverture du Salon. Cette affluence va grandissante et sur place, les acteurs s’affairent également à répondre aux besoins de la clientèle. Ce n’est pas le représentant de la marque Céleste Confection qui dira le contraire. Celui que nous avons trouvé sur le site est mannequin international et il s’appelle Issa Traoré. « Céleste confection expose des chemises de différents modèles, des tuniques et des boubous », nous-a-t-il confié. La matière utilisée pour confectionner ces vêtements a-t-il ajouté, sont entre autres, le bazin et le coton et il y en a pour tous les âges. Il n’a donc pas manqué d’inviter le public à sortir massivement et à venir s’approvisionner pour les fêtes.

Le stand de Céleste confection avec son représentant, Issa Traoré

Chez El Bach Fashion, c’est dame Déra qui nous a accueillis. Dans son stand, il y a des tenues pour homme et pour dame. Ce sont, nous a –t-elle dit, des chemises, des costumes, des robes faits à partir du Koko dunda, du Faso dan Fani, des pagnes tissés ivoiriens et du bazin léger. Zek Styl, représenté par Antoine Sawadogo, n’est pas en reste à ce grand rendez-vous du prêt-à-porter africian. Avec du pure coton, du coton glacé, du Bogolan,  du jean léger, du Koko dunda et bien sûr du Faso dan fani, le styliste met à la disposition du public des chemises, des costumes, des boubous et des robes de haute qualité. Alors, faites y un tour car, la clôture du salon interviendra, demain, 9 décembre 2018.

Adama SIGUE


Articles similaires

NBK fait son entrée en grande pompe sur la scène musicale avec son single  »J’aime ton mouvement ».

Afriyelba

Bayern Munich: Carlos Ancelotti licencié après la défaite contre le PSG

Afriyelba

Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma présente ses lettres de créances à Sa Majesté Elisabeth II, Reine d’Angleterre

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR