Afriyelba
A la Une Musique

Soko Festival: les prestations débutent demain


Demain 6 janvier et ce jusqu’au 8, le Centre culturel burkinabè Georges Kaboré vibrera aux rythmes de la 2e édition de Soko Festival, entendez par là Festival de chez nous,  sous le parrainage de Dobet Gnahoré. Freman Tapily, Ibrahim Keita et Georges Kaboré, organisateurs de l’évènement étaient face à la presse hier pour donner des détails.

Côté programmation, ils ont annoncé plus de 20 artistes de toutes tendances musicales pour communier avec le public. « Nous aurons du jazz, du reggae, de la variété, du rock, du rap, du blues,  bref toutes les tendances seront représentées cette année » a indiqué Freeman Tapily qui précise que toutes les prestations seront entièrement en live.

Côté sécurité, le public n’aura pas à s’en faire. Georges Kaboré, le propriétaire du Centre a rassuré qu’il a pris toutes les dispositions pour que les spectateurs puissent suivre en toute quiétude les prestations. Donnant les objectifs du festival, Ibrahim Keita s’est exprimé en ces termes: « à travers ce festival, nous voulons participer à l’enrichissement de la diversité culturelle burkinabè à travers la promotion de la musique vivante africaine sous toutes ses formes. Nous voulons en plus réunir les acteurs de différents domaines culturels et organiser un spectacle qui puisse leur permettre de valoriser leurs talents ». Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateurs ont confié qu’ils mettront en place un village du festival au sein du Centre. Un village dans lequel les spectateurs trouveront de quoi manger et boire en suivant les prestations. Le festival  débute demain 6 janvier à partir  de 20h au prix d’entrée de 1000 F CFA. Remerciement: Jazz à Ouaga, Rock à Ouaga, TCV, le BBDA, le  Centre culturel burkinabè Georges Kaboré, la presse nationale et tous les artistes.


Articles similaires

JAZZ A OUAGA : John YALLEY a clôturé la 27ème édition

Afriyelba

Prix Marc Vivien Foé 2018: Bertrand Traoré ou Toko Ekambi?

Afriyelba

Musique: A la découverte du Burkinabè Noaga Premier

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR