Ce lundi 16 décembre, Tanya a été installée comme ambassadrice de U-Report, la plateforme numérique de l’UNICEF, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’organisation à Ouagadougou. Cet engagement marque un tournant significatif dans la mission de U-Report, qui vise à donner une voix aux jeunes et aux communautés marginalisées, tout en favorisant la transparence et la responsabilité des décideurs.
Créée par l’UNICEF en collaboration avec le gouvernement burkinabè , U-Report permet aux jeunes de s’exprimer, de participer à des débats, et de contribuer activement aux décisions qui impactent leur quotidien. Avec Tanya comme ambassadrice, la plateforme espère élargir sa portée et renforcer son impact auprès des jeunes du Burkina Faso et au-delà.
Lors de son intervention, Tanya a exprimé sa profonde satisfaction de rejoindre ce projet porteur d’espoir pour la jeunesse. “Ça me touche parce que je suis ambassadrice de la jeunesse, et c’est un grand plaisir pour moi d’associer mon nom à cette grande action. J’espère, avec votre aide, pouvoir mener à bien ma mission.”
Avec son influence et son dynamisme, Tanya s’engage à porter haut les objectifs de U-Report. Il s’agit de sensibiliser sur les enjeux sociaux et environnementaux, mobiliser les communautés et encourager les jeunes à prendre part aux discussions cruciales pour leur avenir.Le Représentant adjoint de l’UNICEF au Burkina Faso, James Mugaju, a salué cette nouvelle collaboration et exprimé son enthousiasme. “Vous êtes une personnalité de grande influence, et c’est un plaisir pour nous de désormais vous avoir comme ambassadrice”, a-t-il exprimé. Selon lui, Tanya apportera une contribution précieuse pour accompagner l’UNICEF dans l’atteinte de ses objectifs en matière de participation et d’inclusion des jeunes.
Nous souhaitons une mission pleine de succès à la nouvelle ambassadrice , au service de la jeunesse et des valeurs portées par l’UNICEF.
Par Wend Kouni