Afriyelba
A la Une

Tournoi maracana Afriyelba: Et de deux pour Nixou


L’équipe de Nixou a remporté pour la 2e année consécutive le tournoi maracana de la génération consciente organisée par Afriyelba. Opposée à la formation de GALA à la finale qui s’est jouée hier 25 août, elle s’est adjugée le trophée grâce à 2 tirs au but réussis contre 0 pour leurs adversaires.

L’ambiance était totale dans la soirée d’hier 25 août au complexe scolaire wendlamita. Sur le terrain du lycée bien aménagé par le comité d’organisation du tournoi, l’équipe de NIXOU et de GALA avait rendez-vous pour disputer la finale de la 5e édition du Maracana Afriyelba. Bien avant leur explication, les artistes du Burkina Faso ont croisé les crampons contre le personnel de CANAL+ Burkina. Devant leur Directeur général et leur Directeur des Ventes, le personnel de CANAL+ s’est laissée battre par les humoristes Lajaguar, Jolerapide et leurs coéquipiers par le score de 2 buts à 0.

C’est à la séance des tirs au buts que Nixou a remporté le tournoi

Passée cette étape de match de gala, place a été faite aux finalistes. GALA contre NIXOU. Une finale très attendue puisque ce sont deux équipes très compétentes et bien connues dans les compet de maracana organisée dans la ville de Ouagadougou. Sous l’arbitrage bien maitrisée de Mamadou Yougos Koné et les regards très admiratifs de Boureima Maiga, directeur pays de PROMASIDOR, du Général Baz de Bazémo, du promoteur de Dianda Sport, du Directeur marketing et communication de Chicoré Leroux, de l’inspectrice Mouna, du promoteur de Moumouni Global Business et de Zézéto Traoré, représentant du parrain Bertrand Traoré, les deux équipes n’ont pas pu se départager durant les deux fois 25 minutes de temps à elles accordée.

Le Directeur des Ventes de CANAL+ Burkina Boukary Zorom s’est réjoui du bon déroulement du tournoi.

Il a fallu donc recourir aux séances des tirs aux buts pour choisir le vainqueur. Des séances qui ont été favorables à l’équipe de NIXOU qui a réussi 2 tirs contre 0 pour GALA. Pour la 2e année consécutive donc, NIXOU est repartie avec le trophée, la somme de 150 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Quant à l’équipe de Gala, finaliste malheureuse, elle est repartie avec 100 000 F CFA, un jeu de maillot et un ballon. La formation la Légende, classée 3e a reçu 75 000 F CFA. Les meilleurs de la compétition ont également reçu des récompenses. C’est le cas du meilleur buteur (trophée, maillot afriyelba offert par Dianda Sport et une enveloppe offerte par ESIF),  du meilleur joueur (trophée, maillot afriyelba offert par DIANDA Sport et une enveloppe offerte par ESIF) et de l’équipe faire play qui a reçu un trophée.

Le promoteur Yannick SANKARA remerciant les partenaires et sponsors grâce à qui la 5e édition a été une réussite.

Boukary Zorom, Directeur des Ventes de CANAL+ BURKINA, coparrain de la 5e édition s’est réjouie du bon déroulement de la compétition. Il a félicité l’équipe gagnante  pour son exploit de remporter le trophée deux années consécutives et le promoteur Yannick SANKARA pour la bonne organisation du tournoi. Quant au promoteur de l’Agence de communication digitale Afriyelba, Yannick SANKARA organisatrice de l’évènement, il n’avait d’autres mots que des remerciements. Des remerciements qu’il a adressé à ses partenaires et sponsors dont CANAL+ Burkina, Orange Burkina, Chicorée Leroux, Cowbell, CIMFASO, MGB, Dianda Sport, la SODIBO Flag, et aux parrains Boukary Zorom et Bertrand Traoré pour leur accompagnement multiples et multiformes. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 6e édition.

L’équipe de Nixou posant pour la postérité

Adama Sigué.


Articles similaires

MUSIQUE SANA BOB demande les bénédictions du Mogho Naaba pour son nouvel album

Afriyelba

SNC 2016- les lauréats seront en tournée nationale

Afriyelba

Ciné droit libre: le film Cold Case Hammarskjöld de Mads Brügger était sur les écrans

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR