Afriyelba
A la Une Sport

Traversée du lac Bam 2017: Jérôme Sawadogo, grand vainqueur


La 8e édition de la traversée du Lac Bam s’est tenue ce samedi 25 mars 2017 à Kongoussi. Onze (11) nageurs ont pris part à cette compétition en nage libre sur 1000m. 10 minutes 15 secondes ont permis à Jérôme Sawadogo ,un jeune de trente-deux (32)ans de damer le pion  sur ses concurrents. En plus du trophée, il a reçu une somme de vingt (20 000) FCFA et des gadgets. Tous les quatre qui ont suivi le vainqueur ont également été récompensés en espèce et en nature.

Le promoteur de l’évènement

Pour le promoteur de la compétition, Valentin Vivien konseimbo,cela fait 8 ans qu’il a initié la compétition mais regrette le désintérêt des autorités locales vis-à-vis de l’événement. « J’ai toujours informé et invité les autorités locales mais elles y sont restées indifférentes toutes les fois. Je me débrouille avec le soutien de certaines bonne volontés pour tenir l’activité »,a-t-il déclaré. Ce manque de soutien conséquent a failli porter un coup sur le moral des nageurs comme l’a si bien souligné le vainqueur ,Jérôme Sawadogo : « Il y a eu des éditions où les compétiteurs n’ont pas été primés et on n’avait commencé à se désintéresser de l’événement. Mais aujourd’hui je suis vraiment fier de ma victoire et des prix qui l’accompagnent »,a -t-il dit.

C’est dans cet eau que les nageurs sont allés en compétition

Soulignons que la natation est une discipline sportive embryonnaire qui cherche ses marques au Burkina. Une délégation de la Fédération burkinabè de natation et de sauvetage est venue assister à la compétition.

Rasmané Konseiga


Articles similaires

Barack La Voix d’or- Ce soir c’est Week-end

Afriyelba

FC Barcelone – Neymar menace : »S’il reste, je m’en vais ! »

Afriyelba

Affaire Jonathan Zongo: la fédération burkinabè de football sort de son silence.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR