Au programme de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Association Leadership, Innovation entrepreneuriat, tenue le 14 juillet dernier à Bobo Dioulasso, était inscrit un don au village SOS Enfant de Bobo Dioulasso. Cette activité qui entre dans l’aspect social de l’association a été exécutée dans la soirée du 14 juillet au grand bonheur des responsables et des pensionnaires du village. Le LIEN a effet fait un don composé essentiellement de vivres d’une valeur de 2 millions de F CFA à ces enfants démunis et vulnérables.

Dans la soirée du 14 juillet dernier, au village SOS enfants de Bobo Dioulasso, l’heure était à la fête. Responsables, enseignants et surtout les enfants étaient très heureux. Et pour cause, ils recevaient un de leurs donateurs pas des moindres: l’Association LIEN. « De mémoire, c’est la 3e fois depuis que nous existons que nous recevons un don d’une telle envergure » a confié le coordonnateur du village après avoir chaleureusement accueillis et installé Roland Sow, président du LIEN et ses collaborateurs. Plus de 20 sacs de riz de 25 kg, du spaghettis, de la boisson, des matelas, du savon d’une valeur de 1 700 000 F CFA, c’est le contenu du don en nature fait par l’association au village.

« Comme il faut de la sauce pour manger avec le riz et le spaghettis, nous avons décidé de vous remettre la somme de 300 000 F CFA en espèce pour cet effet » a indiqué Roland Sow avant de remettre les sous au coordonnateur du centre. Le don qui a été salué par les responsables du village et bien applaudis par les enfants, premiers bénéficiaires, vient à point nommé selon le coordonnateur.

Il confie en effet, qu’ils font face à d’énormes difficultés pour pouvoir prendre en charge les pensionnaires. Des difficultés d’ordre alimentaire, éducatifs et d’insertion sociale des enfants du village qui, certains sont des orphelins, d’autres, des enfants abandonnés, et d’autres encore des enfants dont les parents n’ont pas les moyens de s’en occuper . Pour le président du LIEN, le choix du village SOS enfants Bobo pour faire le don est un bon choix. « Je félicite les enseignants et les responsables du village qui ont obtenu de bons résultats au cours de l’année, je remercie les membres du LIEN qui ont accepté mettre la main dans la poche pour que cette activité soit une réalité et je souhaite bon vent au village SOS enfants » a dit Roland Sow pour terminer sous les applaudissements bien nourris des enfants. Une visite guidée du village a mis fin à la présence des membres du LIEN dans l’établissement qui ont promis autant que faire se peut de revenir avec un don beaucoup plus consistant.

Yannick SANKARA