Recent Posts
a
18 April 2019

10 ANS GOMBO POINT COM : Ils ont fait le plein du Cenasa malgré la janviose

Le groupe Gombo.Com a débuté les festivités de ses 10 ans de carrière avec un spectacle de grande facture le vendredi 1 février 2019 dans la salle du centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (Cenasa). Le concert anniversaire de ce duo d’humoristes a eu lieu en présence de plusieurs personnalités culturelles comme le directeur général du bureau Burkinabé des droits d’auteur et le boss du label Guin waa ka, Frère Malkhom.

Le ticket d’entrée du spectacle était visé à 10 000 FCFA, mais la salle était pleine comme un œuf. Les Burkinabè ont témoigné leur gratitude à Syatik et Kerekekakouka pour toutes ces années de bonne humeur, en effectuant massivement le déplacement. La soirée a débuté avec le show de quelques jeunes humoristes comme Choco b, Eric Gaego, Sad Telecom, Lajaguar et El presidente.

EL presidente et Lajaguar sur scène

Choco b a ouvert le bal avec des histoires bien racontées sur certaines ethnies du Burkina, comme les Gourounsis, et les Gourmantchés. Eric Gaego s’est joué les enseignants fainéants au grand plaisir du public. L’incontrôlable Sad Telecom a fait une reprise satirique du featuring de Malika la Slamazone et Will B Black, « ça va les étonner ». Une belle parodie qui a été vivement ovationnée par les Ouagalais. Lajaguar et El presidente ont rendu un vibrant hommage au groupe Gombo.Com en leurs imitant. Cerise sur le gâteau, El presidente a fait pleurer le public de rire en imitant le chef de l’état Roch Marc Christian Kaboré et l’ancien premier ministre Paul Kaba Thiéba. Après la vague des jeunes humoristes, Gérard son excellence a offert un magnifique cdeaux aux deux « bambins » qui ont maintenant 10 ans. Le promoteur de la nuit du stand up comédie a demandé à deux dames dans le public de venir déballer le cadeau. A la grande surprise de tous, le carton bien emballé contenait des sachets de kourakoura (met local du Burkina Faso). La fin du passage de Gérard son excellence a marqué le début des hostilités avec Gombo.Com. Avant que le groupe n’arrive sur scène une vidéo ou les deux garçons s’apprêtent pour l’école a été projeté dans la salle. La dernière séquence du vidéogramme ou Syatik essayait d’escaler un mur a marqué leur entrée sur scène, derrière des barriques en plastiques dressées pour la circonstance. A leur vue, le public s’est mis debout pour applaudir comme un seul homme la beauté de la mise en scène.

Pendant plus d’une heure les deux « gamins » ont installé les gênes de la bonne humeur dans le corps des spectateurs avec deux moments de pause, l’une pour permettre à des danseurs de Dombolo de s’exprimer et l’autre pour souffler les bougies du cadeau d’anniversaire.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
Comments
  • Merci pour le travail que vous abattez.plus de succès pour vos activités.

    Fév 6, 2019

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR