Canal+ a présenté sa grille de rentrée ce lundi lors d’une conférence de presse au siège du groupe Vivendi. Vincent Bolloré et l’équipe dirigeante du groupe ont dévoilé leurs plans pour “la galaxie” Canal+ et les remaniements sont nombreux.
Des programmes qui s’arrêtent, le mercato des présentateurs, de nouveaux logos, moins de clair… Voici les principales annonces pour la rentrée. En 13 points.
Deux heures de clair par jour
À la rentrée, la chaîne cryptée Canal+ diffusera seulement deux heures de programmes en clair chaque jour, contre cinq heures en moyenne actuellement, a annoncé lundi le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret. “Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l’est plus aujourd’hui”, a-t-il estimé.
Des chaînes rebaptisées
En réduisant le clair sur Canal+, le groupe va miser sur ses chaînes TNT. Bolloré mise sur D8 et dit viser 8% d’audience, soit deux fois plus qu’actuellement.
Alors pour marquer les esprits, Canal+ va rebaptiser D8 en C8. Même traitement pour D17 et iTélé qui deviendront CStar et CNews.
On connaît les remplaçants de Biraben et Barthès
C’est officiel. Cyrille Eldin prend la tête du “Petit Journal” et Victor Robert les rênes du “Grand Journal”.
Concernant le “Grand Journal”, deux programmes qui en faisaient auparavant partie sont rapatriés dans le programme. “Les Guignols” et “Le Petit Journal” vont réintégrer “Le Grand Journal”.
Augustin Trapenard reste dans l’émission, l’ex-miss météo Axelle Lafont y fait son retour. L’équipe d’“Action discrète” sera aussi de la fête.
Mouloud Achour lance son Gros Journal
L’animateur fait son retour à l’antenne “pour raconter la nouvelle France”.
Yahoo.fr
1 comment
Bonjour. Je ne sais si c est valable en Afrique mais je trouve qu ils sont chers! Comparé à Nerwaya et DSK qui à 12000 CFA nous donnent plus de chaînes que Canal+ à 10000 CFA. Qu ils revoient leur prix.