Afriyelba
A la Une Société

Les 3 « Si » du ministre Tahirou Barry à Abdoul Ouédraogo


Le concert d’hommage à l’homme de l’année élu par les auditeurs de la Radio Salenkoloto en la personne de Abdoul Ouédraogo qui s’est tenu hier 12 mars au Stade municipal de Ouagadougou a connu la présence effective du ministre de la culture des arts et du tourisme. Président de la cérémonie, le ministre Tahirou Barry a tenu, lorsqu’il est monté sur scène, en marchant cette fois-ci,  à justifier les raisons de sa présence au Stade municipal de Ouagadougou par 3 « Si ». Des « Si » essentiellement élogieux qui ont été très bien applaudis par le public acquis à la cause de Abdoul Service. Tenez:

1 – « Si je suis présent ce soir, mesdames et messieurs, ce n’est pas pour soutenir et encourager un homme riche en finance mais un homme riche de cœur. Un homme qui a décidé d’être grand, non pas physiquement mais pour le fait qu’il s’est mis au service de la grande cause. Cette grande cause n’est autre que celle de nos artistes »

2 – « Si je suis là ce soir, c’est pour dire à Abdoul Ouédraogo que les actes qu’ils posent envers les personnes qui en ont besoin honorent la nation toute entière. Ce sont des actions nobles qui soulagent de nombreuses personnes »

3 – « Si  je suis là ce soir, c’est pour dire au président directeur général de Abdoul Services international de ne pas avoir peur. Car il a planté un arbre qui a grandi, qui a fleuri et dont le tronc le protégera contre les armes des méchants. Je vous remercie ».

Yannick SANKARA


Articles similaires

CASTING AFROBUZZ OUAGA DE VOX AFRICA : Et la gagnante est Aicha Belem

Afriyelba

AWA NADIA : « Mon accident m’a ouvert les yeux »

Afriyelba

Mondial 2018 – Aliou Cissé: « Le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR