Afriyelba
A la Une Musique

La première édition de la cérémonie  »Les trophées du rap » a désigné les meilleurs acteurs du rap ce samedi 25 juin.


La première édition de  »Les trophées du rap » s’est tenue ce samedi 25 juin dans le pavillon Soleil Levant du SIAO. Ils étaient 60 artistes en course dans 15 catégories. Kayawoto repart avec le sacre suprême, celui du meilleur rappeur de l’année.

Le producteur de Kawayoto remercie les organisateurs de l’évènement après avoir reçu les trophées du meilleur clip et du meilleur rappeur de l’année.

Le pavillon Soleil Levant du SIAO s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir la première édition de cette évènement qui honore les acteurs du rap. Venus de la diaspora et de l’intérieur du pays et appartenant à différentes générations, ils étaient des centaines d’adeptes de ce style musical à prendre part à la soirée. Voici la liste des différents lauréats de cette première édition.
– Meilleur animateur : Basta Gaenga
– Meilleur blog : Fasorap
– Meilleur structure de production : Destiny prod
– Meilleur rappeur underground : M Zaps
– Révélation de l’année : Black Kalash
– Meilleur clip vidéo : Tongo de Kayawoto
– Meilleure performance féminine : Besko
– Meilleur arrangeur : Mrs Wens le Naaba
– Meilleure collaboration : Amzy feat Greg
– Meilleur groupe : La Voie rouge
– Meilleur slameur: Draboss
– Meilleur album : Insurrection de Amzy
– Meilleur artiste de la diaspora : X Kinabur (USA)
– Meilleur artiste de la sous-région : Iba One.Le commissaire général de  »Les trophées du rap » Jérémie Ouattara est satisfait de la tenue de l’évènement. << Je suis très satisfait de la tenue de cette première édition et on s’excuse pour les imperfections que nous allons corriger l’année prochaine. Nous n’avons fait que 50% cette année et espérons aller à 100% la prochaine édition>> a-t-il confié.

Des trophées d’hommage ont été remis au rappeur sénégalais Duggy T du groupe PBS, à l’ex animateur Coco King, à Gérard Koala, Mrs Kenz, Smockey, X sound. La maison de production Propulsion Prod a reçu deux trophées à savoir le trophée du meilleur clip et du meilleur rappeur de l’année. Son premier responsable San Remy Traoré nous a livré ses impressions a l’issue de la soirée. << Nous travaillons pour le plaisir de faire rayonner le drapeau du Burkina partout dans le monde et si à côté il y’a une reconnaissance nous la prenons avec beaucoup d’humilité. C’est aussi une invite au travail et on va travailler à maintenir le cap. Maouland II arrive très bientôt>> a-t-il laissé entendre.

Le public a vécu une belle cérémonie ponctuée par un dîner et des prestations de belles facture.

La cérémonie a été ponctuée par des prestations d’artistes et des témoignages très émouvants. Le public a été gratifié par les performances de Duggy T du Sénégal, Smarty, Duden’J, Fadeen et Frère Malkhom, Flowman Boy, Ombr Blanch et bien d’autres. Jérémie Ouattara invite les sponsors et acteurs qui ont hésité cette année à rejoindre l’évènement à le faire pour la deuxième édition qui se tiendra le 24 juin 2023.

Rendez vous est pris pour la deuxième édition de »Les trophées du rap » qui nous l’espérons grandira au fil des ans.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Kylie Jenner loue un yacht à 250 millions de dollars pour fêter son anniversaire

Afriyelba

FEMUA 8: A’Salfo promet un Festival «exceptionnel»

Afriyelba

Sadio Mané: Critiqué pour son faible rendement en équipe nationale, il fond en larmes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR