Afriyelba
Mode

La deuxième édition de Mister Burkina se tiendra le 30 juillet 2022.


Le comité d’organisation du concours Mister Burkina a animé ce samedi 23 juillet une conférence de presse. Mister Burkina est un concours de beauté masculine organisé depuis l’année dernière. La cérémonie de la deuxième édition se tiendra le 30 juillet 2022 à l’espace Dieudonné de Ouagadougou.

Abdoul Salam Paré et son équipe ont donné les grands axes du concours Mister Burkina.

Le concours Mister Burkina est le premier concours de beauté masculine organisé au Burkina Faso. La première édition a été remportée par Desnos Poda Il vise selon le promoteur Abdoul Salam Paré à promouvoir le style, l’intelligence et le talent des jeunes. << Le Mister Burkina doit avoir du potentiel c’est à dire être très talentueux et intelligent , avoir un projet social qui pourra impacter positivement le continent africain>> a-t-il expliqué. Les candidats doivent avoir de l’éloquence, avoir la capacité de persuasion, être disponible tout au long de son mandat, être un ambassadeur des bonnes valeurs culturelles du Burkina et enfin avoir l’influence nécessaire pour créer un bon environnement pour le Burkina et mener des actions positives envers la communauté. L’objectif de Mister Burkina est de mettre en valeur et faire la promotion de la culture burkinabè tant sur le plan national qu’international. Le concours qui est jeune de seulement 2 ans connait quelques préjugés que le comité d’organisation travaille à changer à travers les actions que doit mener le lauréat durant son mandat. Pour y parvenir le comité d’organisation peut compter sur les conseils du président du comité de Mister Côte d’Ivoire Lucien Kouamé qui était présent à la conférence de presse.

Quelques candidats de l’édition 2022 étaient présents à la conférence de presse.

Le vainqueur du concours repart avec la somme de 1 millions de francs CFA en espèce et des gadgets d’une valeur de 1 millions offerts par les partenaires de l’évènement. Il sera également accompagné par le comité d’organisation pour réaliser des projets sociaux, sanitaires et économiques. <<Le Mister Burkina doit donner l’exemple à la jeunesse en matière d’entrepreneuriat en mettant en place sa propre entreprise. Le gagnant de l’an dernier a réussi à créer une agence de communication grâce à notre aide>> a confié le promoteur.

Cette deuxième édition connait quelques innovations. Cette année le comité a initié le top 10 qui est le classement des 10 premiers candidats. Il a également joint la danse lors de la cérémonie pour permettre aux candidats de décompresser avant les différentes épreuves. Cela aidera les uns et les autres à chasser le stress avant de prendre la parole pour défendre le thème qu’ils auront choisi. Ajoutons que le gagnant représentera le Burkina à Mister Globe qui se déroulera en France et aussi à Mister Tourisme World. Le styliste Sébastien Bazemo et la présidente du Centre des métiers Germaine Compaoré sont les parrain et marraine de Mister Burkina 2022.

Rendez vous le samedi 30 juillet pour savoir qui portera la couronne du plus bel homme du Burkina pour l’année à venir.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

FIRHO 2018 : A deux jours de l’évènement interview avec la promotrice

Afriyelba

Folie de mode: La collection osée de l’Ivoirien Modeste Bah qui…..

Afriyelba

Miss Universités: Les inscriptions prennent fin demain 31 janvier

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR