Afriyelba
A la Une Sport

5e journée du FASOFOOT Ligue1 : Salitas, AS SONABEL, AS Douanes et Majestic déterminés!


Ce jeudi 24 octobre, l’hôtel Excellence à Ouagadougou a accueilli la traditionnelle conférence de presse d’avant match, à la veille de la 5e journée du championnat de première division burkinabè, le FASOFOOT Ligue 1. Les équipes de Salitas, Majestic, AS SONABEL et AS Douanes y étaient représentées, chacune avec des ambitions et des enjeux bien distincts.

Abdramane Diarra est le nouvel entraîneur de SALITAS et
espère redonner un meilleur visage au club.

Salitas connaît un début de saison difficile, marqué par une séparation avec son entraîneur Ambas Ouédraogo après plusieurs contre-performances. Il est remplacé par son adjoint Abdramane Diarra. Le club, toujours en quête de ses premiers points, espère un réveil face à Majestic. « Nous avons certes une équipe jeune mais avec les qualités qu’il faut pour produire de bons résultats. Les résultats actuels nous surprennent mais nous allons nous rattraper, nous n’avons joué que 4 journées », a confié le nouveau coach titulaire. Pour Salitas, ce match est crucial pour éviter des se laisser distancer dans la course au maintien.

Pour Moussa Sanogo dit Falcao, Salitas reste un adversaire redoutable malgré son début de saison poussif.

De son côté, Majestic, auteur d’un début de saison honorable, est déterminé à se maintenir dans le peloton de tête. L’équipe se prépare avec sérieux pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs. “Nous devons gagner pour rester dans la course”, a affirmé le coach Moussa Sanogo Falcao Avec une équipe jeune  et ambitieuse , Majestic semble prêt à relever le défi face à une équipe de Salitas en plein doute.

Boureima Kaboré, coach de l’AS SONABEL ne s’emballe pas malgré son bon début de saison.

L’AS SONABEL quant à elle aborde cette rencontre contre l’AS Douanes avec une certaine sérénité. En effet, la saison passée, l’équipe a été l’une des rares à battre les gabelous aussi bien à l’aller qu’au retour. Cette année, les électriciens réalisent de nouveau un excellent début de saison, mais le coach Kaboré reste prudent. “L’AS Douanes est l’une des meilleures équipes du championnat, nous devons rester concentrés et ne pas sous-estimer notre adversaire”, a-t-il prévenu.

L’AS Douanes de kamou Malo se relève tout doucement de sa campagne africaine ratée et espère continuer sur sa belle lancée.

L’AS Douanes a des ambitions claires pour cette saison. Même si la double défaite contre l’AS SONABEL l’an dernier est encore dans les mémoires, l’entraîneur Kamou Malo ne parle pas de revanche. “Nous ne cherchons pas à nous venger, mais simplement à obtenir un bon résultat”, a-t-il déclaré. Pour l’AS Douanes, ce match est une occasion de redorer leur blason et de reprendre leur marche en avant dans le championnat.

La 5e journée s’annonce palpitante, avec des équipes aux parcours contrastés mais toutes déterminées à donner le meilleur d’elles-mêmes. Voici le programme complet.

Rendez-vous du 26 au 28 octobre sur les différents terrains à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Nigeria : Bill Gates et cinq présidents invités au mariage de la fille d’Aliko Dangote

Afriyelba

CINE DROIT LIBRE : la 15ème édition a refermé ses portes sous une note de satisfaction totale

Afriyelba

Football: Aristide Bance signe en Egypte

Afriyelba

Leave a Comment