Les équipes peuvent désormais s’inscrire pour prendre part à la 6e édition du tournoi maracana AFRIYELBA. Le top départ a été, en effet, donné dans la soirée du 16 juin dernier par le parrain, l’international burkinabè Bertrand Traoré, au cours d’un match de gala qui s’est tenu au complexe scolaire wendlamita dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou

Le capitaine des Etalons Charles Kaboré qui fait la passe à son coéquipier de l’équipe nationale Bertrand Traoré qui tire. C’est par ce geste habituel que s’est lancé l’édition 2019 du tournoi maracana AFRIYELBA devant des centaines de spectateurs. Et pour bien faire les choses, le parrain a tenu à faire plaisir à la population de Tampouy à travers un match de gala. Bertrand Traoré et ses amis contre Nixou, l’équipe qui a remporté le tournoi l’année dernière, c’est l’affiche du match de gala. Un match qui a commencé timidement et qui va prendre un air plus sérieux par la suite lorsque l’équipe de Nixou est revenu au score à 4 buts partout. L’équipe du lyonnais dans laquelle figuraient les internationaux Charles Kaboré de la Russie, Cyrille Bayala de la France , Sylla Junior de l’Algérie et Saidou Simpore de l’Egypte, Lookman Sawadogo et Mohammed Kaboré, ancien portier des Etalons, constatant le bon niveau de leurs adversaires, va sortir le grand jeu pour arracher la victoire (5-4).

A l’issue de la rencontre, Bertrand Traoré s’est réjoui d’avoir offert un spectacle au public de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Il a invité les équipes à s’inscrire massivement et à faire surtout preuve de fair play durant la compétition. « Nous avons l’habitude de jouer des matches sérieux dans nos clubs et là nous sommes venus mes amis et moi de façon relaxe pour nous amuser et faire plaisir à la population » s’est exprimé le parrain du tournoi avant d’inviter les jeunes qui veulent embrasser une carrière de foot, à beaucoup travailler.

Bien avant le match de gala, un match de levée de rideau a opposé l’équipe du club des marketeurs et vendeurs du Burkina aux acteurs culturels. une rencontre qui s’est soldée par le score de 2 buts partout entre les deux équipes. C’est donc parti pour la 6e édition du tournoi maracana Afriyelba. La finale est prévue pour le 31 juillet prochain.
Cheick Ouédraogo.