Vous connaissez certainement les Kundé de Jah Press, les Faso music award de Youcef Ouédraogo, les 12 PAC de Davide Hervé Honla comme les principales cérémonies de récompenses, de distinctions et de promotion de la culture et des hommes du showbiz au Burkina Faso. A cette liste, il va falloir désormais y ajouter le Cool Online Awards de Chaccool Ouattara du nom de cette cérémonie de récompense des hommes du showbiz et de la culture burkinabè à travers des votes sur internet.
Premier du genre dans le domaine au Burkina, l’ événement se déroulera le 30 décembre prochain au SIAO autour d’un diner gala. Une soirée au cours de laquelle, le meilleur journaliste, le meilleur humoriste, le meilleur mannequin, le meilleur manager, le meilleur artiste, le meilleur joueur, le meilleur buzz et le meilleur acteur qu’auront choisi les internautes seront primés. Les organisateurs ont depuis le début du mois décembre, nominé 4 personnes par catégorie qu’ils ont inséré dans une affiche et balancé sur la page de actu cool magazine pour permettre aux internautes de voter. Les votes continuent jusqu’au 30 décembre.

Pour voter il suffit de se rendre sur la page facebook du magazine actucool, de chercher les affiches correspondantes à l’événement et de porter son choix soit en écrivant le nom du nominé soit en mentionnant le numéro attribué à chaque nominé sous forme de commentaire. La première édition de Cool Online awards est placé sous les co-parrainages de l’international burkinabè de football Patrick Malo et du directeur général de Vision Parfaite, Walib Bara. Rendez vous le 30 décembre pour vivre cet expérience inédite dans le domaine au Burkina Faso