Afriyelba
A la Une Musique

Convocation de Yodé et Siro: qu’est-ce qu’on peut bien leur reprocher ?


Le 1er décembre dernier, les artistes ivoiriens, Yodé et Siro qui évoluent en duo, ont fait l’objet d’une convocation par la gendarmerie ivoirienne, section de recherche pour « enquête judiciaire ». Ils ont été détenus et présentés au procureur, ce 03 décembre, après leur audition.

Les artistes sont sereins en compagnie de leurs fans

« Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire.
Nous irons demain 2 décembre répondre à la dite convocation », ont écrit les artistes sur leur page facebook le 1er du mois. Mais qu’est-ce qui peut bien être à l’origine de cette convocation ? Une goûte d’eau aurait-elle fait déborder la vase ? En tout cas avant la version officielle, les rimeurs qui courent font croire à un « excès de propos » tenus par le duo artistes chanteurs, lors d’un concert dimanche dernier à Yopougon, n’auraient pas plu aux autorités. En effet lors d’un concert que le duo a donné devant une marée humaine, Yodé et Siro ont tenu les propos suivants : « allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits baoulé dans les villages, pendant que des gens bien identifiés sont ici avec des machettes… ».

Ces déclarations ont bouillonné la foule présente ce jour-là et ont aussi provoqué de vives réactions sur la toile. Mais déjà les artistes reçoivent le soutien de part et d’autres. C’est le cas de l’artiste engagé, Tiken Djah Fakoly qui écrit ceci sur son mûr facebook, « libérez Yodé et Siro. En tant qu’artistes engagés, ils n’ont fait que dire ouvertement ce que pensent certains ivoiriens ». Pour le moment on ne sais pas quel sort sera réservé aux auteurs de Héritage qui fait actuellement la Une du zouglou en Côte d’Ivoire. Wait ans see !

Abatidan Casimir Nassara

 


Articles similaires

Brand New: Imilo ft Chidinma Mnonga foo. (clip officiel)

Afriyelba

Entrepreneuriat: Des acteurs culturels à l’école de Timothée Ouoba

Afriyelba

Anycris feat Nash- Sassa Moi

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR