Afriyelba
A la Une Société

Association Burkina charity: Des vivres et ….. pour l’orphelinat Wend manegdé


L’association Burkina charity à remis dans la matinée du 12 janvier des vivres et d’autres présents à l’orphelinat Wend manegde sis à saaba. C’était à l’occasion de la deuxième édition de son initiative baptisé Charity day. La bienfaisance de l’association a été promptement accueillie par les premiers responsables de l’orphelinat qui n’en revenaient pas.

En plus des vivres, l’association a apporté des jouets pour les enfants

Deux tonnes de maïs, des kits scolaires des bonbons et des biscuits, des jeux pour enfant des habits et un repas communautaire. Voilà le pactole que l’orphelinat wend manegde de Action pour l’épanouissement spirituel et moral a reçu  à son siège situé à quelques encablures de la ville de Ouagadougou. Mamadou Bambara président de l’association Burkina Charity a confié qu’ils ont initié le charity day suite à leur constat des conditions de vie misérables dans lesquelles la plupart des jeunes burkinabè de moins de 20 ans vivent, surtout les orphelins. Il a ajouté qu’il était de leur devoir de venir en aide aux pensionnaires de wend manegde parce qu’ils sont leurs frères et sœurs . Rappelons que l’association a pu collecter tous ces dons grâce au soutien du ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille, qui a offert les 2 tonnes de maïs, et de plusieurs autres personnes physiques et morales comme l’entreprise Sanaco.

Mamadou Bambara président de l’association Burkina Charity

Mme Patricia Rouamba secrétaire général de Action pour l’épanouissement spirituel et social, structure en charge de l’orphelinat a laissé entendre qu’il est rare qu’il reçoive un don de cette grandeur.  Pour cela elle a tiré son chapeau à Burkina Charity qui a pensé à ces enfants qui n’ont ni père ni mère et qui comptent sur le soutien de tous les Burkinabè pour vivre. Selon Mme Rouamba le don permettra à l’orphelinat de couvrir ses besoins sur une année. Elle a invité d’autres structures à emboîter le pas à Burkina Charity parce que l’orphelinat a des difficultés à payer ses employés et à trouver suffisamment du lait pour les bébés qui y sont gardés. La journée a pris fin avec une animation musicale sous les auspices d’un père Noël qui a apporté du baume au cœur des touts petits.

La responsable de l’orphelinat s’est réjouie de ce grand geste effectué par Burkina Charity

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

« BRISONS LE SILENCE » : Sans tabou, la gestion des boues de vidange dans un film documentaire

Afriyelba

IMILO ET DEZ RECU PAR L’AMBASSADEUR DU BURKINA EN FRANCE

Afriyelba

JOUR 2 FORMATION A PAONGO : Didier Awadi parle de musique et téléphonies mobiles aux participants

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR