Afriyelba
Société

AURAF-transplant: Une soirée gala pour construire un centre de dialyse


L’Association pour l’utilisation du rein artificiel en Afrique et de la promotion de la transplantation rénale (AURAF-transplant) va organiser un diner gala au Burkina Faso précisément à Ouagadougou le 30 novembre prochain. Prévu pour se tenir au pavillon de la créativité du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, cette soirée caritative aura pour but de récolter des fonds pour terminer la construction d’un centre de dialyse à Bobo Dioulasso. La soirée verra la participation des artistes Sana Bob, miss Wedra, Daisy Bofola et Karim Jahkassa qui viendra de Lyon. Bien avant, le 23 novembre prochain, les artistes de la diaspora comme Jahkasa, Djeli KARIM, Kass Kade,Jonathan,Kass Fulguess donneront un concert  à Lyon dans le bateau de la Marquise et réserveront une partie des recettes  à AURAF Transplant. Vous êtes donc invités à venir soutenir cette initiative noble le 30 novembre prochain au SIAO. Le prix d’entrée est de 15 000 F CFA et 25 000 F CFA pour les couples. On note que la soirée est placée sous le patronage  du président de l’assemblée nationale et le parrainage du ministre de la santé.

Pour rappel, l’AURAF-TRANSPLANT, Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel en Afrique et de la promotion de la Transplantation, est une association à but non lucratif régie par les articles de la loi 1901. Elle a pour objectif principal de permettre l’accès des populations à la dialyse. L’AURAF a été fondée en 2013 par le Dr KINTEGA néphrologue, elle est enregistrée en France ainsi qu’au Burkina-Faso. Le bureau est aujourd’hui présidé par le Dr KINTEGA, il est composé de quatre infirmiers, une aide-soignante et une préparatrice en pharmacie qui travaillent tous ensemble dans un centre de dialyse depuis plusieurs années. Le président est d’origine burkinabè et bénéficie donc d’une grande connaissance du système de santé du pays et du cas particulier de l’insuffisance rénale.

YS


Articles similaires

Booba confirme sa présence à l’ouverture de la CAN 2017

Afriyelba

SANTE: Voici les causes de la stérilité chez les hommes

Afriyelba

Insécurité au Burkina : La pièce théâtrale «Ingérence» de Nikiema Halimata réalisé grâce à  »Femme en création » raconte. 

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR