Afriyelba
A la Une Société

AWA NADIA : « Mon accident m’a ouvert les yeux »


Le 30 mai 2015, les artistes Awa Nadia et Dicko Fils en compagnie de leurs danseuses ont fait un accident alors qu’ils se rendaient à Bogandé pour une prestation. Un accident, on se rappelle, qui a été très coûteux pour Awa Nadia éloignée de la scène musicale depuis lors. Si Pour Dicko Fils, la vie semble être rose-barbie vu son ascendance après l’accident,  ceci n’est pas le cas pour Awa Nadia qui peine à retrouver les scènes. Vous êtes certainement nombreux à vous poser la question de savoir ce qu’elle est devenue. Face à son mutisme, les supputations vont bon train quant à son état de santé. Pour couper cours à ces supputations nous sommes allés à la rencontre de l’auteur de « m Nonga Ralongué » pour savoir ce qu’elle devient. C’est toute mécontente qu’elle a accepté répondre à nos questions. Pour elle, l’accident lui a ouvert les yeux.

 

Afriyelba : Que devient Awa Nadia ?

Awa Nadia : Je vais bien et même très bien. Vous me voyez non ? Constatez vous-même. Je parle bien, je marche bien, je jouis de toutes mes facultés, je conduis moi-même ma voiture. C’est pour vous dire que tout va bien par la grâce de Dieu.

Mais d’aucuns disent que tu es devenue folle ?

(Silence pendant plus 30s…. Soupir). Mon frère moi-même j’ai entendu cette histoire. Qu’est ce que les gens n’ont pas raconter sur moi. Certains ont dit que je suis devenue handicapée, d’autres que je ne peux plus parler, d’autres encore que je suis devenu folle. Mais c’est Dieu qui est fort. Moi qui suis assise devant vous là, est ce que je ne suis pas normale ? La dernière fois il y a un oncle qui est venu me rendre visite à la maison. Lorsqu’il est arrivé et je suis sortie pour l’accueillir, il a commencé à couler des larmes. Etonnée je lui ai demandé ce qu’il avait et il m’a répondu qu’il a appris dans la ville que j’étais devenue folle. Comme il est arrivé trouver que je suis normale, il n’a pas pu tenir ses larmes. Vous voyez ? Les gens sont toujours prêts à raconter des mensonges. Je rends grâce à Dieu parce que je ne suis ni handicapée, ni muette, encore moins folle. je voudrais dire à mes fans de ne pas écouter les ragots que les gens racontent dans la ville.

As-tu commencé tes activités musicales ?

Oui je suis en studio actuellement. Je suis en train de préparer mon 3e album. Le premier, c’était « Zood Nooma » et le 2e « Mnonga Raloyé » ; le 3e comme je viens de le dire, je suis en train de le préparer. Il est presque fini.

A tus déjà le titre ?

Non non Pas encore. J’attends de finir complètement avant de choisir le titre de l’album. Mais je peux déjà vous dire que ce sera un album de remerciement. Comme vous le savez durant ce terrible accident, elles ont été nombreuses ces personnes qui m’ont soutenues. Et pour les remercier, je n’aurai que ma voix.

Quand comptes-tu mettre cet album à la disposition du public ?

Franchement je n’ai aucune idée. C’est mon docteur qui a le dernier mot. S’il me donne l’autorisation, dès le mois prochain je fais sortir l’album.

Mais tu as dit que tu te portais bien et que tu es même en studio?

Oui je me porte bien, je peux chanter mais pas danser pour le moment. Tous ceux qui me connaissent savent que j’aime très bien bouger sur scène. Pour le moment, mon docteur m’a interdit les scènes. Si fait que je ne peux pas sortir l’album sans son accord. Car après la sortie de l’album, il va falloir que je parcours les scènes. Je dois me reposer pour le moment. Si non l’album est prêt. Je n’attends que le ok du docteur. Je demande à mes fans d’être encore patients.

Avez-vous les nouvelles de tes danseuses ?

Oui ; elles vont toutes bien. Actuellement elles vaquent à leurs occupations.

Les gens continuent-ils de te soutenir ?

(. .. Silence…. Soupir). Vous savez l’accident m’a ouvert les yeux. Actuellement, j’ai gros dans le cœur parce qu’il y a plein de gens qui riaient avec moi alors qu’au fond ce sont des sorciers. Actuellement je sais qui est qui dans ce monde. On a coutume de dire, à quelque chose malheur est bon. Ma situation actuelle convient parfaitement à cette citation. J’ai compris la méchanceté des hommes. Si je pouvais vous montrer mon cœur, vous verrez qu’il saigne actuellement.

De quelles personnes parlez-vous exactement ? Celles du show-biz ?

Oui, elles sont dans le show-biz tout comme dans d’autres domaines de la société. Les gens sont méchants et je l’ai appris à mes dépens. Mais comme je ne cesse de le dire  c’est Dieu qui est fort. L’essentiel est que je me porte très bien.

Pour terminer je voudrais remercier tous ceux qui m’ont soutenu depuis le jour de l’accident à maintenant. Tous ceux qui m’ont soutenu moralement, financièrement, je leur dis merci. Mes remerciements vont particulièrement à l’endroit de Abdoul Service qui a tout fait pour moi. Vraiment si ce monsieur n’était pas là, actuellement, vous n’allez plus entendre parler de moi. Même jusqu’à présent, il continue de me venir en aide. Dieu le rendra au centuple. Je remercie également les autorités de la transition et la presse nationale qui m’ont été d’un soutien inestimable.  A mes fans, je leur dis à très bientôt.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

Booba élu businessman de l’année en France

Afriyelba

JC Pluriel a été arrêté et emprisonné

Afriyelba

CONCERTS DES GAOUS MAGICIENS AU BURKINA: des Ouagalais expriment leurs attentes

Afriyelba

1 comment

omar Fév 15, 2019 at 23 h 36 min

Type Message:

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR