Afriyelba
A la Une Société

Barack Obama : « Les femmes sont de meilleures dirigeantes que les hommes »


Si les femmes dirigeaient tous les pays du monde, il y aurait une amélioration générale du niveau de vie et des résultats, selon l’ancien président américain Barack Obama.

S’exprimant à Singapour, il a déclaré que les femmes ne sont pas parfaites, mais qu’elles sont « incontestablement meilleures » que les hommes.

Il a souligné que la plupart des problèmes dans le monde provenaient de personnes âgées, surtout des hommes, qui occupaient des postes de pouvoir.

Il a également parlé de la polarisation politique et de l’utilisation des médias sociaux pour répandre des mensonges.

S’exprimant lors d’une manifestation privée sur le leadership, M. Obama a déclaré qu’au cours de son mandat, il avait réfléchi à ce à quoi pourrait ressembler un monde dirigé par des femmes.

« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que nous[les hommes].

« Pendant deux ans, si chaque nation sur terre était dirigée par des femmes, vous verriez une amélioration significative du niveau de vie et des résultats dans tous les domaines. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait un jour de revenir à la politique, il a dit qu’il croyait que les dirigeants devraient se retirer le moment venu.

« Si vous regardez le monde, vous verrez que les problèmes sont très souvent causés par les personnes âgées, généralement les hommes âgés, qui refusent de se retirer », dit-il.

Afrikmag.com


Articles similaires

Miss hivernage 2015: Rendez-vous le 31 juillet pour le couronnement

Afriyelba

CELEBRATION DES « 10 ANS GOMBO.COM » : Au CENASA et au SIAO, le duo promet un spectacle inédit

Afriyelba

FOOT (Vidéo) : La première COPA america réservée aux nains bientôt lancée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR