Afriyelba
A la Une Sport

Le Barça recrute un enfant de 3 ans


Si rien ne garantit que l’enfant d’un grand champion le devienne lui aussi, le FC Barcelone doit quand même nourrir quelques espoirs. Car ce mercredi, on apprend en effet que le fils aîné de Lionel Messi vient d’intégrer l’école de foot du club catalan.

Faire comme Zidane au Real Madrid
Si depuis plusieurs années les fils du champion du monde 1998 (Enzo, Lucas, Théo et Élyaz) alimentent régulièrement la chronique des équipes jeunes du club merengue, le Barça, lui, n’a plus vécu de belle histoire familiale depuis le passage de Jordi Cruyff fils du regretté Johan, décédé en mars dernier – à la fin des années 1980.

Grâce à Lionel Messi
Mais grâce à Lionel Messi (29 ans), c’est peut-être du passé. Car maintenant que le quintuple Ballon d’or est papa de deux petits garçons (Thiago – 3 ans et demi et Mateo – 1 an dimanche prochain) , le centre de formation Blaugrana espère bien un jour pouvoir faire pousser ces graines de champions. Ainsi, l’aîné des Messi a donc intégré la FCB Escola, l’école de foot réservée aux enfants des joueurs professionnels du club et de la cellule technique. Pas d’emballement, donc, car on est à des années-lumière de voir un jour le petit Thiago faire vibrer le Camp Nou comme papa. D’autant qu’à en croire Lionel Messi, son fils ne s’intéresse pas plus que ça à au sport-roi : « Je n’achète pas beaucoup de ballons, car il n’aime pas énormément le football. Dans le club, ils ont créé une structure pour les plus petits. On va voir s’il se prend au jeu ou pas ». On croise quand même les doigts.

Abidjanshow.com


Articles similaires

Ebola: le Mali réalise des tests cliniques pour la fabrication d’un vaccin

Afriyelba

SOKO FESTIVAL: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 4e édition

Afriyelba

Sport dans le Zondoma: le lycée municipal de Gourcy remporte la finale de Gourcy-foot féminin.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR