Afriyelba
A la Une Société

BF1 Freestyle: Et de deux pour Arnaud Yao


La finale de la compétition de freestyle de la télévision privée BF1 a eu lieu ce mercredi 19 septembre 2018 au palais de la jeunesse et de la culture Jean pierre Guingane. Etaient présents a cette finale le représentant du ministre de la culture des arts et du tourisme, parrain de la compétition, ainsi que le directeur commercial de Bf1. Face a un public déchainé Arnauld Yao de Toeyibin a été désigné champion 2018.

La compétition était de haut niveau

Débutée il y a de cela 2 mois avec plus de 100 compétiteurs Bf1freestyle a connu son apothéose avec quatre finalistes. Il s’agit de Arnauld Yao G2 de Toeyibin, Sanou Adama G6 de Dassasgho, Soro Hamade G10 de Kalgonde et G8 de la zone 1. Chaque candidat avait effectué le déplacement avec son fan club pour faire monter le thermomètre. Toutefois retenons que le fair play était le maitre mot de la compétition puisque les candidats eux même ont Promis dans leur discours de se respecter et de respecter les règles de la compétition.

Le palais de la culture et de la jeunesse jean pierre Guingane a refusé du monde

Avant le début des hostilités Mr Mare représentant du parrain de la compétition a encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux même. Il a réitéré les engagements du ministre  à toujours soutenir des initiatives visant à promouvoir le bien être de la jeunesse comme Bf1 freestyle. Quant au directeur commercial de Bf1 Bili Edouard Tieno, il s’est réjoui du fait que Bf1 freestyle a engrangé un réel succès cette année puisque durant la compétition la mobilisation n’a pas tari tout les mercredis à Jean pierre Guingane avec des millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Il a ajouté que l’innovation majeure de cette sixième édition est l’ajout de la discipline battle pour permettre à leurs compétiteurs qui participent aux rencontres internationales de se familiariser avec cette discipline qui est standard à l’international.

Bili Edouard Tieno félicitant tous ceux qui ont pris part à la compétition en 2018

A l’issue du foot freestyle, du quiz, de la séance de tir au but sur 9m et 11m, de la libre scène et du battle,  Arnauld Yao de Toeyibin a été élu champion 2018 de bf1 freestyle avec 727,43 points sur 1000. Mais avant la proclamation des résultats le jury présidé par Charles Sourewema a félicité chacun des candidats pour sa maitrise du ballon rond. La deuxieme et la troisième place ont été respectivement occupées par Hamade Soro de Kalgonde avec 599,41 points et Sanou Adama de Dassasgho avec 595,89 points. Le Prix de la libre scène a été remporte par G6 de dassasgho, G2 de Toeyibin en plus du grand trophée a arraché les prix du quizman avec 94 points du meilleur tireur au but avec 18 points, du meilleur freestyler, avec 260 points sur 300.

Voici les 4 finalistes de la compet de 2018

Le prix du meilleur freestyler selon le public est revenu a G5 de Samandin. Il est reparti chez lui avec une moto Yamaha force x d’une valeur de 650 000 F CFA. Le champion 2018 a reçu en plus du trophée, un chèque de 1 million de F CFA,  des gadgets offerts par TELECEL FASO, Tovio, Yamaha, et un ticket pour le concert de Toofan à Ouagadougou. A la fin de la cérémonie,  Arnauld Yao a fait une mention spéciale à son équipe technique et à son fan club qui l’ont permis d’être champion une deuxieme fois consécutive. Il a confié que  son secret c’est le travail acharne et sans relâche. Ce jeune de Toeyibin a pour ambition de se construire une belle carrière footballistique.

Ismael Gansonré


Articles similaires

FLOBY § BEBI PHILIPE; UN TUAGE ASSURE

Afriyelba

Brand New: Dagara Poulou by Norbert Dabiré

Afriyelba

SNC 2020: Voici la liste complète des membres du comité d’organisation

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR