Baptisé « BLACK IS KING » (Le Noir est Roi) , en collaboration avec DISNEY, ce film est en réalité un album visuel qui s’inspire de son précèdent Album « Le Lion King : the Gift » et du film le Roi Lion dans lequel Beyoncé prêtait sa voix au personnage de Nala.
Album engagé, BLACK IS KING met en avant les leçons du Roi Lion à destination des jeunes rois et reines qui sont à la recherche de leur propre couronne. Il s’agit pour la star de proposer des mémoires pour raconter le vécu des noirs mais surtout pour célébrer l’identité noir dans un contexte sociale pas toujours évident pour eux. Une sorte d’afro-thérapie permettant de revenir aux sources pour mieux se projeter dans le futur.
Pour le coup Queen B s’est faite entourer et accompagner par plusieurs stars et pas des moindres dont Kelly Rowland, l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o, Naomi Campbell, le mannequin star des podiums Adut Akech, Pharell Williams et bien d’autres sans oublier le soutien de son époux Jay-Z. La suite sur https://www.afrikmag.com/black-is-king-le-nouvel-album-virtuel-de-beyonce-sera-diffuse-en-exclusivite-sur-les-chaines-canal-ce-samedi-1er-aout/