Recent Posts
a
15 July 2018

BOBO FASHION WEEK : Expositions, formations et panels en attendant l’apothéose, ce soir

Le lancement de la 2e édition de Bobo Fashion Week est intervenu le 21 juin 2018. Depuis, l’ensemble du programme se déroule convenablement avec des séances de formations et des défilés de mode en passant par les expositions ventes. Parlant d’exposition, l’équipe de afriyelba y a fait un tour dans la matinée du 23 juin.

La Maison de la Culture Monseigneur Anselme Titiama Sanon est au couleur du pagne tissé Koko Dunda, depuis le 21 juin 2018, date de lancement de la 2e édition de Bobo Fashion Week. En effet, il suffit d’y faire un tour et vous serez servi car, ils sont nombreux les stylistes bobolais et ceux venus de plusieurs autres régions pour exposer leurs créations. On y trouve plusieurs articles dont des vestes, des chemises et autres accessoires de modes confectionnés avec le tissu à l’honneur ; le Koko Dunda.

Les accessoires de mode Koko Dunda de chez Madess Confection

Dans le stand Madess confection, un styliste bobolais, il y a tous les accessoires de mode. La plupart de ces accessoires, des chaussures, des sacs à main, des ceintures… sont fait à partir du Koko Dunda. Mlle Koussina, exposant Bazemsé que nous avons rencontré propose aux visiteurs des chemises, des robes, des tuniques faits en Koko Dunda. Il y en a, a-t-elle expliqué, de plusieurs modèles et de tous les goûts. « Tout cela, a des prix très abordable », a-t-elle rassuré également.

 

 

Aussi, il faut noter que Bobo Fashion Week, au-delà du pagne Koko Dunda fait la promotion de la culture burkinabè. En effet, bien d’autres tenues traditionnelles y sont exposées. Mohamed Doumba, responsable de la Maison MD lui, est venu de Ouagadougou pour exposer en Faso Dan Fani. Dans son stand, plusieurs tenues à base de ce tissu burkinabè y sont disposées pour le bonheur des visiteurs et tous ceux qui veulent s’en procurer.

Des expositions Faso dan fani

 

Par ailleurs, il faut noter que c’est ce soir, à partir de 20 heures, qu’interviendra l’apothéose de ce grand rendez-vous culture. Au programme, il y aura des défilés de plusieurs stylistes de renoms du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Benin, de l’Italie, du Mali et de la France. Et, pour joindre l’utile à l’agréable, plusieurs artistes ont été invités pour tenir, en haleine, le public. Parmi eux, Kandia Kora et Zeinab.

Adama SIGUE

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR