Si vous êtes Burkinabè, si vous êtes fier de l’être; si vous êtes en plus patriote et vous êtes prêt à le montrer partout où vous irez, Eh bien, vous n’avez qu’à vous procurer le T-shirt « Burkinabè de sang ». Œuvre d’un jeune Bobolais du nom de Souleymane Ouédraogo, le concept qui signifie « Burkinabè de sang dans le cœur et dans l’âme » invite les Burkinabè à être de vrais patriotes, à poser des actes civiques pour le bien du pays, bref à être fiers de leur Patrie. « Nous avons des T-shirts pour toutes les générations à savoir pour les enfants, les jeunes, les adultes et les vieux et pour toutes les tailles. En plus des T-shirts nous avons des casquettes et d’ici la fin du mois de novembre nous aurons des pulls » nous a confié le promoteur de la marque.

Vous vous demandez certainement combien peut coûter un tel T-shirt? « Les prix ne sont pas chers. Nous les avons fixer à 10 000 F CFA pour permettre à tous ceux qui veulent exprimer leur patriotisme d’en procurer. A partir donc de 10 000 F CFA, nos articles sont accessibles » a dévoilé Souleymane Ouédraogo qui indique que sa boutique se situe à Bobo Dioulasso sur la rue Vincent Koko. Ceux qui ne connaissent pas l’endroit où ceux qui ne sont pas à Bobo et qui veulent s’en procurer n’ont qu’à composer l’un des numéros suivants: 78 351786/76564888. Ils seront très rapidement servis. L’information est donc passée, hâtez-vous pour passer vos commandes afin d’être dans le mouvement.
YS
3 comments
Monsieur OUEDRAOGO, J’apprécie votre esprit d’initiative, surtout qu’il vise à susciter la fibre patriotique chez la jeunesse, voire de tout citoyen de notre pays. Des événements récemment vécus au Burkina attestent la pertinence d’un tel projet. Je voudrais cependant attirer votre attention sur le fait qu’être burkinabè ne se résume pas à afficher un signe distinctif. Etre burkinabè c’est surtout un certain nombre d’attitudes et de comportements qui valorisent notre pays et qui montrent notre attachement au respect de ses institutions et aux règles de vie commune.
Je voudrais surtout souligner le caractère dangereux cette initiative. Que recouvre le concept « Burkinabè de sang » ? Beaucoup d’interprétations sont possibles. Sachez qu’on peut être burkinabè sans l’être de sang et être un bon citoyen de ce pays. Des messages de ce type sont porteurs de sous entendus qui peuvent mettre à mal la cohésion sociale dans notre pays.
Je voudrais vous inviter à y réfléchir.
Je vous propose comme exemples de messages positifs « Burkinabè et fière de l’être » ou » Etre burkinabè, c’est un comportement » ou « Burkinabè, je le suis »
Fraternellement à vous !
Attention ! Attention ! Qu’est ce qu’un burkinabe de sang? Est-il plus citoyen et plus responsable que les autres « catégories » de burkinabe ? Il y a donc burkinabe et burkinabe… Attention car les « autres » aussi ont commencé ainsi…
Bonjour, Bonne initiative mais très dangereux. Mon frere on ne crée pas des marques du jour au lendemain au reveil.On réflechi on met des spécialistes autour de soi et on travaille a sortir la marque.Ca ressemblerait au KKK , Ku Klux Klan. Attention allons doucement .
Merci