Afriyelba
A la Une TIC

CANAL+ JOB VACANCES : les meilleurs  ambassadeurs IROKO+ du mois de juillet ont reçu leurs récompenses.


Ce 07 août  a eu lieu dans la matinée, au Monument des martyrs à Ouagadougou, la cérémonie de récompense des meilleurs ambassadeurs IROkO+ du mois de juillet. C’était en présence du Directeur Général de Canal+ Burkina Aymé Makuta et son Directeur de vente Boukary Zorome. Au total ce sont 5 agents qui ont été récompensés en tant que meilleurs vendeurs du mois passé.

Le 8 juillet dernier, au lancement de son programme intitulé « Canal+ Job Vacance » à Canal Olympia de Ouaga 2000, Canal+ par la voix de son Directeur de Vente, Boukary ZOROM, annonçait devant les agents commerciaux nouvellement recrutés que les meilleurs vendeurs seraient récompensés à la fin de chaque mois et ce jusqu’en fin septembre. Désormais c’est chose faite pour le mois de juillet passé.

Le DG de CANAL+ remettant le prix à Kady Congo une des bénéficiaires

En effet, les meilleurs ambassadeurs d’IROKO+ du mois de juillet ont reçu ce 7 août, après un mois de vente, leurs récompenses devant le monument des martyrs à Ouaga 2000. Au départ ils étaient 160 agents commerciaux déployés pour faire la promotion et la vente du produit IROkO+ de Canal+. Mais ce matin du 7 août, ils n’étaient qu’une vingtaine d’agents à répondre présent à la place du monument des martyrs pour espérer faire partir des 5 meilleurs ambassadeurs IROKO+. Selon le Directeur de Vente Canal+, Boukary ZOROM, l’absence des autres agents se serait justifiée par d’éventuelles préoccupations des uns et des autres, même si celui-ci a reconnu que d’autres ont abandonné pour des raisons diverses.

Le Directeur des Ventes de CANAL+ Burkina, Boukary Zorom (à l’extrême gauche) posant avec les bénéficiaires pour la postérité

Avant, il a tenu à encourager les agents présents pour leurs efforts. Il les a fait savoir que l’un des objectifs de ce programme c’est de savoir comment vendre un nouveau produit, surtout digital,   et qu’à la fin «on puisse dire voilà la meilleure façon de  pouvoir vendre les produits digitaux au Burkina ». Ils sont donc au total 5 agents, dont 4 filles qui ont réalisé les meilleures ventes pour le mois de juillet. Le premier est Clément Nignan qui a totalisé 45 ventes. Les quatre autres ont réalisé successivement 31, 32, 34 et 41 ventes. Les meilleurs ambassadeurs ont donc reçu chacun, en plus de leurs primes mensuelles sur chaque vente, un smartphone et une attestation de vente.

Nous sommes les ambassadeurs digitaux Iroko+, à nous la victoire. Rendez-vous est pris en septembre prochain pour connaître les meilleurs du mois d’août

Kady Congo, lauréate du deuxième prix, s’est dit satisfaite de ce prix. « Je suis vraiment contente ce matin. C’est vrai qu’on avait promis de donner des téléphones aux 5 meilleurs vendeurs, mais je ne me voyais pas parmi eux. Je remercie les initiateurs du projet. On va continuer à vendre et espérer être là, pourquoi pas, le 30 septembre prochain», s’est-elle exprimée toute heureuse smartphone en main. Quant à Aymé Makuta, DG de Canal+ , il a indiqué que cette phase n’est qu’un point d’étape. Et s’il a tenu à être présent  physiquement à cette remise des prix, c’est pour, a-t-il dit, apprécier cette expérience professionnelle dont les jeunes bénéficient pendant ces vacances scolaires grâce à Canal+. Pour lui, chaque jeune étudiant a besoin d’avoir une expérience professionnelle pour la faire valoir plus tard. Et il a montré sa fierté  d’appartenir à la structure qui offre cette opportunité-là.

En attendant donc la fin du mois d’août pour d’autres récompenses, le Directeur de vente invite tout le monde à s’inscrire pour Canal+ Job Vacance Ambassadeur Digital. Car à l’en croire,  des messages de recrutement ont été lancés dans les autres régions du Burkina notamment pour les villes comme Bobo Dioulasso, Ouahigouya, Koudougou, Tenkodogo et Fada N’Gourma.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

IROKO+ a une surprise pour vous

Afriyelba

Voici pourquoi beaucoup de belles femmes ne peuvent pas trouver un mari ou rester dans un mariage

Afriyelba

Les femmes sont à l’honneur sur IROKO+

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR