1 July 2020

CANAL+ : Plusieurs investissements pour enrichir les bouquets !

Partager
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages

Des nouveautés arrivent pour ce mois de juin sur les bouquets CANAL+. L’annonce a été faite par le Directeur Général de CANAL+ Burkina lors d’une conférence de presse tenue, ce 10 juin dans les locaux du siège à Ouagadougou. Au nombre de ces investissements, l’enrichissement des Bouquets, la reprise du Foot et la nouvelle série CANAL+ Original CACAO. 

Selon Aymé MAKUTA, c’est une bonne chose de pouvoir internationaliser le savoir-faire africain à travers les Bouquets de CANAL+

« Le message qu’on voulait passer aujourd’hui, c’est de dire que nous sommes restés fidèles à notre engagement, à notre promesse. Nous continuons à investir dans l’enrichissement de nos Bouquets, surtout avec des chaines locales. Et on pense que c’est une excellence dynamique qui va permettre de pouvoir internationaliser notre savoir-faire, le savoir-faire des techniciens des télévisions burkinabè en dehors du Burkina», a déclaré Aymé Makuta, Directeur Général de CANAL+ Burkina, à l’issue de la conférence de presse organisée par l’entreprise, ce 10 juin à Ouagadougou au sein de son siège. Trois bonnes raisons ont donc valu la convocation des hommes et femmes de médias.

Les hommes et les femmes des médias se sont mobilisés pour relayer l’information

La première c’est, comme l’a annoncé auparavant le DG de CANAL+ Burkina, l’enrichissement des Bouquets CANAL+ avec une vingtaine de chaines dont quelques chaines africaines. Dans cet enrichissement il faut noter le retour de 3TV et de LCA, deux chaines burkinabè. La deuxième bonne nouvelle, selon Monsieur Makuta, c’est l’investissement sur les droits du foot avec la reprise des championnats à partir de ce 11 juin, après une suspension de plus de trois mois dû à la pandémie de la Covid19. De LaLiga, à la PREMIER LEAGUE et la SERIE A en passant par la SÜPER LIG, des équipes de CANAL + se mobiliseront pour faire vivre les fans leur passion. Pour finir, le DG a annoncé le lancement, le 15 juin prochain, de la nouvelle Série Canal+ Original, CACAO. Une série 100 % africaine tournée en Côte d’Ivoire avec des décors naturels alliant terre et mer. CACAO est l’histoire de deux grandes familles rivales du Cacao, les Desva et les Ahitey se battent pour le contrôle du négoce cacaoyer de la région de « Caodji ». « Avec cette série, c’est encore notre fierté car on peut démontrer que nos pays, notre continent est capable de produire de bonnes choses, des contenus riches en qualité et du point de vu thématique », s’est réjoui Makuta.

Boukary Zorom, Directeur des Ventes de CANAL+Burkina a parlé de la campagne de sensibilisation des parents sur ce que regardent leurs enfants à la télé.

En plus de ces raisons, le premier responsable de l’entreprise a fait savoir que la générosité de 15 jours de bonus continue « pour tout abonné qui prend un abonnement supérieur à celui qu’il a. ». En exemple pour quelqu’un qui a un abonnement Access de 5000 FCFA, s’il renouvelle son abonnement avec la formule Evasion de 10000 FCFA, ce dernier bénéficie de 15 jours de bonus à la formule TOUT CANAL+ qui coûte 40 000 FCFA. « Ce bonus c’est pour permettre aux uns et aux autres de suivre, non seulement la reprise du foot mais aussi cette série star qui est CACAO », a précisé Aymé MAKUTA. Parallèlement, Boukary ZOROM, Directeur des Ventes de CANAL+ Bukina, a parlé de l’engagement de CANAL+ auprès du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour s’investir dans une grande campagne de sensibilisation des parents pour qu’ils soient attentifs sur ce que regardent leurs enfants à la télé. Cette campagne, selon lui, vise à décrire la signification des pictogrammes à respecter selon l’âge de l’enfant. L’occasion a été saisie par les conférenciers de parler de la contribution que l’entreprise a faite dans l’élan de solidarité dans la lutte contre la Covid-19. Cette action a consisté à mettre du divertissement à travers la télé dans les centres d’isolement ou de confinement. Pour finir, le Directeur Général de CANAL+ Burkina a émis le souhait que le abonnés de CANAL+, en ces temps de pluies qui s’installent, fassent vérifier leurs installations par des techniciens de l’entreprise afin de s’assurer qu’elles sont bien faites.

Abatidan Casimir Nassara

 


Partager
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR