Afriyelba
A la Une Mode

C’EST PARTI POUR LA QUATRIEME EDITION DE LA OUAGA FASHION WEEK !


Débutée, le 1er mai 2023, la 4e édition de la Ouaga Fashion Week se tiendra jusqu’ au 07 mai 2023 à Ouagadougou, sous le thème : « Culture, outils de résilience ». L’annonce officielle de l’édition 2023 a été faite par le comité d’organisation ce mardi 02 mai au cours d’une conférence de presse.

 

La Ouaga Fashion Week ou « semaine des défilés », ou encore appelée « Semaine de la mode », est un événement de l’industrie de la mode avec pour but de célébrer et promouvoir la mode africaine à travers notamment la valorisation du textile et des créateurs africains. En effet, elle envisage de permettre aux stylistes et aux maisons de couture de présenter leurs dernières collections de prêt-à-porter et de haute couture. Cet événement met en exergue les défilés de mode durant ses 7 jours.

Une année d’innovation

 En plus du défilé, la présente édition possède deux particularités. La première est celle de l’instauration de la Ouaga Fashion business center qui est un espace de B2B, d’échange et de collaboration entre les entreprises et la deuxième innovation est une collecte de fonds pour soutenir les Personnes Déplacées Internes (PDI)  a expliqué le directeur Alex W. ZABSONRE

M. ZABSONRE face à la presse.

Une édition pleine d’ambition et programme très riche attend les participants.

Pour l’édition 2023, la Ouaga fashion week compte accueillir environ 2000 participants autour de son programme d’activités. Le Programme de la Ouaga Fashion week s’articule comme suit :

Le mercredi 3 mai au soir : défilé de mode au Goethe Institut.

 Le jeudi 4 mai à 10 h, toujours au Goethe Institut, il aura le premier B to B animé par des experts de la culture venus des Etats Unis.

Dans la soirée du jeudi, il est prévu un défilé de mode à la résidence d’Italie. Vendredi 5 mai, il y aura la nuit du coton à la résidence du Brésil.

Le samedi 6 mai, un défilé de haute couture au niveau du showroom de DIACFA à la ZAD.

Yamba.


Articles similaires

MDIGO 2016: 11 acteurs du divertissement et de la gastronomie distingués

Afriyelba

CAN des moins de 17 ans: l’ex-patron du football béninois condamné à 12 mois

Afriyelba

Kim Kardashian et son époux décrochent un jackpot incroyable

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR