Afriyelba
A la Une Société

Chicago economic forum 2018 : La digitalisation des entreprises sera au centre des échanges


Ramses Consulting & Associates du Burkinabè Vic Onadja en partenariat avec the international Trade Council organisera du 4 au 6 octobre prochain la troisième édition de Chicago economic forum. Un forum qui permet à des chefs d’entreprises, des décideurs politiques du monde entier, des responsables d’organisations non gouvernementales de discuter sur une même table des opportunités à saisir et des défis à relever. Cette année le forum se tiendra à Marriott Hotel Chicago-Midway sous divers formats de rencontres.

« Digitalisation des entreprises : un atout pour l’avenir ». C’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition du forum économique de Chicago. Un thème qui tire tout son essence dans l’évolution des habitudes des clients, grâces aux objets technologiques interconnectés comme les téléphones portables, les tablettes, qui commandent que les entreprises s’adaptent à cette nouvelle donne. Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour entrer dans l’air du digital ?, quels sont les points cruciaux sur lesquels travailler pour franchir ce nouveau cap ?, pourquoi et dans quel but communiquons nous ? Etc. voilà autant de questions qui seront développées pendant ce forum.

Le Burkinabè Vic Onadja est le promoteur du forum

Il vise entre autres, des entreprises du monde entier, des dirigeants des sociétés publiques et privées, des décideurs politiques du monde entier, des universités et grandes écoles, des hôpitaux et centres hospitaliers, des organisations non-gouvernementales. Pendant ce forum les participants auront droit à des rencontres Business to Business (B2B), des ateliers, des panels, des conférences débats. Il y aura également des séances de networking, de formation, des stands d’exposition et enfin une soirée gala. Par ailleurs il faut noter que Ramses consulting & Associates organise aussi de façon spécifique le forum économique entre l’Afrique et les Etats unis dénommé CHICAFRICA. Un forum qui a tenu sa deuxième édition du 6 au 8 juillet 2017 à Chicago et auquel des entrepreneurs Burkinabé y ont pris part.


Articles similaires

Interview exclusif avec Bertrand Traoré : « Je n’aime pas me comparer aux autres »

Afriyelba

SANTE : La Miss universités sauve des vies

Afriyelba

Real Madrid – Le très beau geste de Cristiano Ronaldo

Afriyelba

3 comments

Bonganga Juil 24, 2018 at 15 h 13 min

Forum économique Chicago 2018, je souhaite participer et je voulais savoir les préalables pour y être du nombre. Je suis membre d’Africa Center for interdisciplinary studies

Reply
Bonganga Juil 24, 2018 at 15 h 25 min

Forum économique Chicago 2018 :je souhaite participer à forum quels sont les préalables pour y assister. Je suis leader au sein d’une structure qui regroupe les jeunes dénommée Emerging leaders Academy qui est une vision expérimentale d’Acis (Africa Center for interdisciplinary studies) nous développons plusieurs thématiques pour atteindre la maturité dans la vie courante. Nous pronons Le changement et le renouvellement de la pensée de l’être, personnellement je développe l’aspect de l’éducation ayant à la lutte contre la corruption.

Reply
Ali Assadoullah Août 14, 2018 at 12 h 11 min

Cette forom nous permettre de long vision des finances pour l’avenir et avoir de contact avec les investisseurs et faire de débat.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR