CINEMA : Canal Olympia Pissy ouvre ses portes - Afriyelba
Recent Posts
a
17 August 2018

CINEMA : Canal Olympia Pissy ouvre ses portes

La salle de cinéma et de spectacles, Canal Olympia Pissy, a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 1er juin 2018. Elle a été construite sur le site de l’ancienne salle de ciné de Pissy et entend rapprocher davantage le cinéma aux populations de ce quartier de la capitale Burkinabé. Afin de permettre à nos lecteurs d’avoir le maximum d’information à propos de cette salle nous nous sommes rendus sur les lieux pour rencontrer, Rex Bassono, le responsable de Canal Olympia Pissy. Lisez plutôt les explications qu’ils nous a donné.

La toute nouvelle salle de cinéma et de spectacles, Canal Olympia Pissy, contient 300 places et est dotée d’un écran géant, avec un son digital (Son dolby 7.1). Elle est climatisée et présente 19 séances par semaine du mardi au dimanche. La grille tarifaire est de 1000 F CFA pour les enfants de moins de 12 ans, 1500 FCFA pour les adultes et 5000 FCFA  pour les séances spéciales.

Canal Olympia Pssy c’est 300 places assises

Selon le manager de la salle, Rex Bassono, l’ouverture de Canal Olympia à Pissy répond à une politique qui veut que le cinéma soit plus proche des populations. Monsieur Bassono n’a pas exclu le fait que dans les années à venir d’autres salles soient construites dans d’autres quartiers de Ouagadougou et même hors de Ouagadougou si son service bénéficiait des autorisations légales. Rappelant au passage qu’ils sont dans 8 pays africains et Ouaga est la seule capitale ou on retrouve deux salles de Canal Olympia. Parlant de la sécurité sur le site, Rex Bassono a laissé entendre qu’ils sont en relation avec une société de sécurité qui s’occupe de ce volet. Mieux les services de la police et de la gendarmerie sont sollicités sur les lieux en cas d’évènements spéciaux, selon le manager de la salle.

Rex Bassono, manager de la salle

Par ailleurs il faut noter que la salle de Pissy qui a ouvert ses portes ce 1er juin a commencé, à tout seigneur tout honneur, avec des films Burkinabé comme Wallay et un président au maquis. En plus de cela, le film Rampage, le dernier de Dwayne Johnson et Action ou vérité seront également au programme, a déclaré notre interlocuteur du jour. Aussi, nous-a-til confié, Canal Olympia travail à mettre à la disposition du public les dernières œuvres cinématographiques deux jours après leur sortie mondiale. En somme Rex Bassono a invité la population Ouagalaise en générale et celle de pissy en particulier à s’approprier la salle pour être au parfum des dernières actualités sur le cinéma.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

1

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR