Ce classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine, fait déjà polémique par ses omissions.
Le prestigieux New York Times a dévoilé cette semaine son classement des vingt-cinq meilleurs acteurs et actrices du XXIe siècle. Un classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine – et qui fait déjà polémique par ses omissions.
Denzel Washington, qui a marqué ces dernières années avec ses rôles dans Training Day (2001), Inside Man (2006), American Gangster (2007) ou encore Flight (2012), a été sacré meilleur acteur du XXIe siècle par le quotidien américain.
Son charisme indéniable à l’écran, qui lui permet de transcender la moins œuvre mineure, en fait un comédien essentiel, estime le critique A.O. Scott, co-auteur de ce classement: « C’est un géant qui est aussi un artisan subtil et sensible, avec une formation théâtrale à l’ancienne et la présence éclatante d’une star de cinéma. » « Comme toutes les stars, le jeu de Washington semble inextricable de son charisme », ajoute sa consœur Manohla Dargis.
BFM Tv