Afriyelba
A la Une Musique

Concert de Floby à Bobo Dioulasso. c’était trop top.


Après une tournée dans les différentes provinces du Burkina, Floby a réservé 3 grandes dates pour clore en beauté les festivités de ses 10 ans de carrière. Hier 30 juin 2016, cela faisait 10 ans jour pour jour que l’enfant du gheto qu’il était a commencé sa carrière musicale. Et pour célébrer cette date, c’est la ville de Bobo Dioulasso qui a été choisie. La Place Tiefo Amoro, lieu du spectacle était noire de monde déjà aux environs de 20h. Après une première partie assurée par quelques artistes dont Yanick et Imilo Lechanceux qui ont été très bien applaudis, place a été faite au Kind Zodanga sur le podium orné aux couleurs de AIRTEL, sponsor officiel de l’évènement. C’est d’ailleurs Airtel qui a offert gratuitement le concert aux fans du Papa des orphelins. Annoncé par le célèbre animateur Donking, Floby, tout de noire vêtue, entonne la chanson « Tom » un titre de son 3e album en complicité avec la wedoband, son orchestre.

ii
Imilo Lechanceux a « Attrapé » le public de Bobo

« Bonsoir public de Bobo Dioulasso. Je suis content d’être là avec vous ce soir pour célébrer mes 10 ans de carrière. Pas vous? » a t-il demandé au public qui répond par un « Oui vigoureux ». « Ok Merci beaucoup. Vous êtes sortis très nombreux et je suis très fier » a ajouté l’artiste avant de chanter « Loke » pour demander à Dieu de combler  tout un chacun au delà de ses attentes dans la vie. Après ces deux chansons issues de son 3e album, Floby plonge le public surchauffé dans ses débuts avec « Espérance » et les « Traces de mon histoires ». Ces chansons bien connues des fans de l’artiste ont été reprises en chœur. A l’issue de ces prestations en live, Floby fait un break et laisse la place à ses danseurs. Sur le rythme d’un ‘ »pot pourri » ces derniers tiennent en haleine quelques minutes le public avec une chorégraphie bien exécutée   avant que Floby ne revienne sur scène. Et c’est parti pour un show en semi-live avec Bolingo aux platines.

nnn
Floby en pleine prestation

Les titres « Ya ya boin », « My Wife », « My Lady »; Mi amor »; « Rosine; « Kadidiatou » ont été tour à tour entonnés pour le bonheur du public. Les moments les plus émotionnels de la soirée ont été sans doute ceux au cours desquels l’artiste a fait a break pour demander pardon à tous ceux qu’il l’ont offensé durant ses 10 années de carrière. « Je suis un homme et je reconnais avoir offensé des gens durant ma carrière. A ces personnes je demande pardon. Par la même occasion, je pardonne tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre m’ont offensé. Je voudrais également remercier tous ceux grâce à qui, j’ai pu boucler mes 10 ans de carrière aujourd’hui.

nnnnnn
Floby recevant le premier cadeau de son anniversaire de la part bobolais

Puisse Dieu vous le rende au Centuple » a dit le King Zodanga sous les applaudissements du public avant de terminer sa prestation avec « Lokido » qu’il a composé avec le Congolais Ali Spidy. C’est tout satisfait que les Bobolais ont quitté la place Tiefo Amoro tout en souhaitant joyeux anniversaire au King Zodanga. RDV est pris ce soir à Bravia hôtel et demain 2 juillet à la place de la Nation pour l’apothéose.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Le cancer du sein: alerte aux hommes !

Afriyelba

Bil Aka Kora : sa carrière, sa participation au FEMUA 11 et sa collaboration avec Magic Systèm

Afriyelba

REMA 2020: A’SALFO n’y sera pas mais apporte son soutien à Alif

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR