Afriyelba
A la Une Musique

Concert de remerciement à Abdoul Ouédraogo: voici comment vont se dérouler les choses


Vous le savez certainement, demain 12 mars, un géant concert se tiendra dans la cuvette du Stade municipal de Ouagadougou dans le but de rendre hommage à Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul Service international pour son soutien inconditionnel à la culture burkinabè. Placée sous la présidence du ministre de la culture des arts et du tourisme, Tahirou Barry, ce concert de remerciement, voulu par les artistes fait suite à la distinction de Abdoul Ouédraogo en tant qu’homme de l’année par la Radio Salankoloto. Hier 10 mars, le comité d’organisation présidé par Jacob Barry a convié les parties prenantes du spectacle à la salle de conférences du stade municipal pour faire l’état des lieux et leur  donner la feuille de route.

Les artistes et leur staff ont répondu présent à l’appel

Managers des artistes qui seront en spectacle et même artistes, responsables des journalistes, responsable de la sécurité, protocole, coordonnateurs et superviseurs du concert de remerciement ont été convoqués hier à une réunion. « Nous avons voulu cette rencontre pour mettre les uns et les autres au même niveau d’information et pour recueillir les conseils et suggestions afin de réussir au mieux le spectacle » a justifié Jaco Barry.  Après avoir situé le contexte dans lequel le concert se tient il confie qu’ au total, ce sont 24 artistes burkinabè toutes tendances musicales confondues qui vont  se produire demain au Stade municipal de Ouagadougou. Awa Nadia, Dicko Fils, Kisto Koimbre, Zougnazagmda, Dez Altino, Imilo Lechanceux, Sana Bob, Floby, bref tous les grands noms de la musique burkinabè viendront dire « Barka » au PDG de Abdoul Service, ce mécène hors pair qui n’hésite pas une seconde à mettre la main dans la poche pour soutenir qui des initiatives culturelles et sociales, qui des artistes en difficultés. « Chaque artiste aura à faire une seule chanson au regard de votre nombre et du temps qui nous ont été donné pour disposer du stade. Nous devons libérer le stade à 20h » a précisé le président du comité d’organisation aux artistes .

Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul Services International sera honoré demain par les artistes burkinabè

Et en fonction donc timing, le programme suivant a été tracé:

12h ouverture des portes du Stade.10 portes seront ouvertes

14h heure limite d’arrivée des artistes.

16h début de la cérémonie qui sera marquée par 4 discours et des prestations d’artistes.

De 17h à 20h. début et fin du concert

L’animation de ces moments sera assurée par 3 MC à savoir Big Ben pour les instants solennels et Maestro le Faiseur des Stars et l’homme de savane pour les parties spectacles. A en croire Jacob Barry, toutes les commodités  et bonnes conditions seront réservées aux artistes. « Nous allons bien nous occuper des artistes. Il est prévu un buffet qui leur sera servi entre 14h et 16. En plus chaque artiste recevra un petit cachet juste à la fin de sa prestation ». Vous vous demandez certainement qu’en ce contexte d’insécurité comment les organisateurs pourront contenir le monde et faire en sorte que le concert se passe dans la paix et dans la quiétude. Sur ce point, le public n’a pas de soucis à se faire. « Nous avons mobilisé 4 forces de sécurité à savoir la gendarmerie, le CRS, la police et les Sapeurs pompiers. Habitués à ce genre d’évènement, nous savons déjà comment nous y prendre pour sécurité le stade et le public. Ne vous en faites pas pour ça » rassure le responsable à la sécurité.

Voici la liste des artistes qui seront en spectacle

Voilà donc qui est bien précisé. Le rendez-vous est pris pour demain à partir de 12h. Son, spectacles, lumière et discours de haute gamme vous seront servis. L’entrée est entièrement gratuite.

Yannick SANKARA


Articles similaires

ORANGE BURKINA : Voici les changements que la 4G+ apportera dans votre quotidien

Afriyelba

Emmanuel Eboué ruiné puis traqué par les huissiers, raconte son calvaire et reçoit déjà une offre

Afriyelba

COPA COCA COLA: C’est parti pour la 7e édition au Burkina Faso

Afriyelba

1 comment

Anonyme Mar 11, 2017 at 10 h 25 min

Pourquoi y pamika n’est pas mentionnée ?

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR