Afriyelba
A la Une Musique Société

Concours NESCAFE ONE SONG : Black Danny est le gagnant du Burkina Faso.


Nestlé Burkina a honoré son engagement envers le gagnant du concours Nescafé One Song organisé du 25 mai au 28 juin 2020 dans six pays d’Afrique. Un chèque de 3000 dollars a été remis, ce 02 septembre à Ouagadougou au restaurant la Perle Ouaga 2000, à Black Danny, gagnant du Burkina.

Black Danny (droite), en compagnie de l’Administrateur général de Nestlé Burkina, Stefan IBBEKEN.

Nescafé One Song est un concours initié par Nestlé dans six pays d’Afrique dont le Burkina, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, et le Sénégal. L’objectif du concours était de « raviver la passion de la jeunesse africaine afin qu’elle reste positive en ces temps difficiles avec le coronavirus ». Il s’est déroulé du 26 mai au 28 juin 2020, sur facebook et Instagram. Les candidats devraient télécharger la piste Nescafé One Donc, créer leurs propres paroles et jouer sur l’instrumental de Nescafé One Song. La performance du candidat devrait être enregistrée dans une simple vidéo et poster sur la page Nescafé et/ou Instagram avec les hashtags #NESCAFEOneSong and #NESCAFE suivi du pays dans lequel le candidat fait le concours. Enfin le candidat devrait inviter ses amis et la famille à aimer et partager sa chanson. Le tout dans le respect strict du règlement du concours. Selon Lionel Sankara de Nescafé, les résultats du concours sont formidables en ce sens que les vidéos postées ont touché plus de 219 millions de personnes et vues plus de 23 millions de fois. A l’en croire, Black Danny, le gagnant du Burkina Faso fait partir du top 3 des six pays.

Lionel Sankara a donné aux journalistes tous les détails sur le déroulement du concours.

En plus donc de son chèque de 3000 dollars (1 641 006 FCFA) qu’il a reçus, il bénéficiera de la part de Nescafé un accompagnement particulier. Entre autres, Nescafé l’aidera à produire sa vidéo One Song, financera la promotion de sa tube Nescafé One Song à la télé et radio pour inspirer encore plus d’Africains et supportera la jeune carrière de Danny en lui offrant des scènes sur les animations Nescafé. Pour l’administrateur général de Nestlé Burkina, Stefan IBBEKEN, ce concours était la bienvenue car il a permis à la jeunesse de « rester  positives en ces temps difficiles dus au Covid19« .

Black Danny a confié aux hommes et femmes des médias qu’il prépare déjà son album qui verra le jour bientôt.

Pour l’heureux gagnant, c’est le début d’une carrière artistique qui commence car, de son avis, un album est déjà en gestation et il n’hésitera pas de partager les titres avec la presse au moment venu.
Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

WOMAAF 2018 : La fondatrice de AFRIKAYNA parle de mobilité internationale des artistes

Afriyelba

Sotigui Awards 2017: l’inspectrice Mouna nominée dans deux catégories

Afriyelba

Burkina: Elitis Express au coeur de l’expérience client en digital, une Application Android

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR