Afriyelba
A la Une

COULEURS VACANCES: L’INVINCIBLE GROUPE R-MAXI


Pour la deuxième année consécutive, le groupe R-Maxi du Burkina vient de remporter la compétition internationale de battle dance dénommée « Couleurs vacances ». Organisée par la structure évènementiel EBONY  et la société de téléphonie mobile malienne Malitel, la finale du  concours qui est à sa deuxième édition a connu la participation des 4 meilleurs crew de danse du Burkina Faso et du Mali. C’était le 13 février dernier au Pavillon des Sports de Bamako au cours d’une cérémonie qui a été très riche en couleurs et en son.

C’est sans doute pour son ingéniosité que le groupe de danse burkinabè R-Maxi a damé le pion sur ses concurrents à la finale internationale de Couleurs vacances . Après un premier passage réussi, Rodrigue Ouali, le responsable du groupe R-Maxi et ses camarades sont revenus à leur deuxième passage avec un thème d’actualité: « Non au terrorisme ». Très créatifs, ces danseurs ont monté une chorégraphie à vous couper le souffle et qui va avec le thème. Bien avant qu’ils ne montent sur scène, le MC de la soirée a pris le soin de prévenir les éléments de sécurité et les nombreux spectateurs qui ont pris d’assaut la cuvette du Pavillon des Sports de Bamako: « Ce qui va se passer ici est exceptionnel, n’ayez pas peur. Je m’adresse surtout aux hommes de sécurité. C’est une simulation; ce n’est pas de la réalité donc ne paniquez pas « .

20160213_185601
Le public a répondu présent

Cette précision de taille faite, place est laissée au groupe R-Maxi. 7 au total, un des membres du groupe qui s’est déguisé en Djihadiste se met à l’écart et attend que les autres soient regroupés avant de venir jeter une bombe au milieu d’eux. Ces derniers s’écroulent. Sous le rythme d’une chanson bien préparée, et de pas bien exécutée, ceux qui se sont écroulés et qui avaient simulé la mort parviennent à se relever et à chasser le terroriste hors de leur cercle sous les applaudissements bien nourris du public et sous les regards du manager général de Ebony Abas Soufiane Coulibaly et du représentant de Malitel.

20160213_185554
Les membres du jury ont été séduit par la prestation du groupe R-Maxi

Quant aux autres groupes en compet que sont la Padre Familio du Burkina, et les groupes Rymen City et Biker du Mali, ils se sont contentés d’exécuter des pas de danse sans thème précis. C’est donc en toute logique que les 3 membres du jury ont désigné le goupe R-Maxi vainqueur de la 2e édition de Couleurs vacances internationales. Biker du Mali est arrivé 2e, Padre Familio 3e et Rymen City 4e. Tous les groupes qui ont participé à la compétition ont reçu des enveloppes. R-Maxi est reparti avec la somme de 1 million de F CFA contre 500 000 F pour Biker, 400 000 F pour Padre Familio et 300 000 F pour Rymen City.

20160213_200114
Le responsable du groupe malien Biker, arrivé 2e recevant son enveloppe des mains du manager général d’EBONY Soufiane Abas Coulibaly.

En plus du spectacle offert par les crew de danse, le public qui a massivement fait le déplacement a vibré au rythme de « Bintou Wèrè wèrè » de Hubérico, du « Mot de passe », du « Wassa Wassa » et du « Talaba » de Imilo Lechanceux et des notes de rap de Iba One. Grande était la joie de Rodrigue Ouali qui a réussi avec son groupe le pari de remporter la compétition deux années de suite. « Nous allons tout faire pour la remporter à la 3e édition pour montrer que nous sommes les plus forts.

20160213_200155
Le représentant de Malitel, remettant l’enveloppe contenant les 1 000 000 de F CFA à Ouali Rodrigue

Pour ce qui est de notre thème qui est « non au terrorisme », nous avons voulu faire passer un message à ces djihadistes qui terrorisent le monde particulièrement le Mali et le Burkina. Nous avons toujours en mémoire les attaques des hôtels Radisson Blu du Mali et Splendide du Burkina qui ont fait de nombreux morts. Ce sont des actes qui nous touchent énormément. C’est pourquoi nous avons voulu bâtir notre chorégraphie sur cette nébuleuse pour non seulement dire à ces terroristes d’arrêter de nous attaquer mais aussi pour dire à nos autorités de prendre des mesures adéquates pour nous protéger » s’est exprimé tout joyeux Rodrigue Ouali. Sylvain Bamouni directeur des opérations, de EBONY a poussé un ouf de soulagement pour avoir enfin pu tenir la finale de l’édition 2015, après deux reports dû aux attaques terroristes. Nous vous proposerons l’intégralité de ses propos dans nos prochaines éditions.

Lechanceuxx
Imilo Lechanceux communiant avec ses fans maliens

Articles similaires

Stelair- Trop tard

Afriyelba

Coronavirus: Sadio Mané offre 30 millions CFA au Sénégal

Afriyelba

« Le changement passera par la femme » Dixit Consta Thégawende promoteur….

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR