Recent Posts
a
10 December 2018

Coupe de l’espoir. Kabibi remporte la 1ère édition

Dans les annales de la coupe de l’espoir, il sera inscrit en lettre d’or KABIBI comme équipe victorieuse de la première édition. Débutée le 5 août dernier en effet, elle a connu son dénouement hier 16 septembre avec le sacre de la formation de Kabibi au détriment de celle de jeunes talents. La finale s’est jouée au terrain de l’école primaire de Wemtenga en présence du ministre des Sports et des loisirs, de l’ambassadeur de la France au Burkina Faso, de sa Majesté le Naaba Ligdi et de bien d’autres invités de marque.

Omar Zongo, le promoteur (milieu) suivant attentivement la rencontre avec l’ambassadeur de la France au Burkina ( à droite) et de sa majesté le Naaba Ligdi

Ils étaient pourtant bien partis pour remporter le trophée puis qu’ayant ouvert le score à la fin de la première période. Une avance  que l’équipe de « Jeunes Talents » à qui nous faisons allusion n’a pas su garder. 12 minutes après la reprise, Kabibi, après plusieurs tentatives infructueuses sous les regards des invités de Omar Zongo, le promoteur,  réussit à revenir au score. 1 but partout.

L’équipe de Kabibi en maillot vert a réussi a renversé la situation en sa faveur

Jusqu’au sifflet final de l’arbitre, les acteurs n’ont pas pu se départager sur le terrain malgré les promesses de certains invités de payer cher les buts qui seront inscrits. Il a fallu donc recourir à la séance fatidique des tirs au but. Une séance qui a souri à la formation de Kabibi qui a réussi à loger 2 ballons dans les filets contre 1 pour les joueurs de Jeunes Talents. C’est donc sur ce score que l’équipe de Kabibi a remporté la première édition du tournoi de l’espoir organisé par les fils et filles du quartier de Wemtenga.

L’équipe des Jeunes Talents, finaliste malheureuse posant en famille pour la postérité

Comme récompense, elle a reçu la somme de 500 000 F cfa, plus des médailles, des jeux de maillots et des ballons. Jeunes talents, finaliste malheureuse s’est contentée d’une enveloppe de 250 000 plus un jeu de maillot, des médailles et des ballons. L’équipe classée 3e à savoir ESO est repartie avec la somme de 150 000 FCFA. En plus des ces prix, des prix spéciaux ont été remis aux meilleurs buteur, joueur, gardien et à l’équipe fair-play. Grande était la joie des parrains qui, à travers maitre Kopio ont félicité leur filleul Omar Zongo pour l’organisation réussie du tournoi.

Maitre Kopio félicitant le promoteur Omar Zongo pour la réussite du tournoi.

Le ministre des sports et des loisirs s’est réjoui d’avoir suivi une très belle finale. Il a félicité le promoteur qui a  réussi le pari de l’organisation et d’avoir pu sensibiliser les jeunes sur les méfaits de la drogue durant la compétition. Il a fini par par  montrer la disponibilité de son département à accompagner le tournoi dans les prochaines éditions. Quant à l’ambassadeur de la France au Burkina, il a confié avoir passé une très belle soirée en compagnie de Omar Zongo et de ses invités. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 2e édition.

Le ministre des Sports et des loisirs a montré sa disponibilité à accompagner le promoteur dans les prochaines éditions

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR