1 July 2020

COVID-19 : LA SIPPEC AUX COTES DES BURKINABE DANS LA LUTTE CONTRE LA MALADIE A CORONA VIRUS

Partager
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages

La Société Industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC) a procédé, le 22 mai dernier à une importante remise de matériel sanitaire à la mairie de l’arrondissement 5 de Ouagadougou (Ex-Bogodogo) et au Centre hospitalier universitaire (C.H.U) de Bogodogo. Un geste qui s’inscrit dans le la contribution de l’entreprise à la lutte contre le COVID 19 au BF.

Deux millions cinq cent mille (2 500 000) francs CFA, c’est la valeur du matériel sanitaire que la Société Industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC) a offert ce 22 Mai pour apporter sa contribution à l’élan de solidarité et de responsabilité dans la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19). Les bénéficiaires de ce soutien n’étaient autres que la mairie de l’arrondissement 5 de Ouagadougou (Ex-Bogodogo) et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bogodogo. Composé essentiellement de masques de protection, de dispositifs de lave-mains, de cartons de savon liquide et d’eau de javel, le matériel a été reçu par les responsables des deux structures qui ont manifesté leur satisfaction.

Le maire de L’arrondissement 5, Jean-Paul Moné (milieu) recevant Symboliquement son lot de matériel

Selon le maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, Jean-Paul MONÉ, qui a reçu son matériel dans l’enceinte de la mairie, ce geste vient à point nommé en ce sens que la lutte contre la Covid-19 est un combat de longue haleine. « Nous sommes à une étape cruciale du combat qui est le déconfinement avec l’observation et le respect des mesures édictées. Et ce que nous venons de recevoir de la part de la SIPPEC vient nous outiller à faire face à nos défis. Ça nous permettra d’accompagner les services publics comme les marchés, les écoles, etc. », s’est-il réjoui.

Après la mairie, le cap sur le Centre Hospitalier Universitaire (C.H.U) de Bogodogo où Sévérin KERÉ, représentant la Directrice Générale a reçu le matériel offert par la SIPPEC et qui n’a pas caché sa joie. « C’est une grande satisfaction pour nous, vous savez que le Président du Faso, conscient de la limite des ressources du pays, a bien voulu que chacun apporte sa contribution. Donc nous ne pouvons qu’être heureux de recevoir ce matin ce don de la SIPPEC qui est très significatif pour nous », a-t-il laissé entendre.

Selon Samir Yada, d’autres dons seront faits dans les jours à venir dans la ville de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Pouytenga

Samir YADA, représentant la SIPPEC n’a pas manqué d’apporter un éclairage sur le sens de cette action citoyenne de la SIPPEC « La SIPPEC a fait le choix de ces bénéficiaires parce qu’ils font partie des structures qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID 19 au Burkina Faso. La SIPPEC souhaite que ce matériel contribue modestement à l’observation des mesures barrières à travers entre autres le lavage des mains et le port du masque. C’est notre engagement en tant qu’entreprise et avant la remise de ce matin, la SIPPEC a procédé à une remise de matériel au ministère de la santé ».

Les dons sont essentiellement composés de dispositifs de lave-mains, de cache-nez, de cartons de savon liquide et d’eau de javel

Toujours selon Samir YADA, d’autres dons seront faits dans les jours à venir dans les villes de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso de Koudougou et de Pouytenga.

A propos de la SIPPEC

La Société Industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC) est une entreprise majeure spécialisée dans la peinture et la plasturgie. Elle est active au Burkina depuis 2015 travers ses produits de peinture (Champion, Star et Royal) mais aussi la tuyauterie ordinaire et industrielle. Les actions citoyennes s’inscrivent dans le cadre de son engagement sociétal auprès des communautés où elle opère.

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    22
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR