Voici une petite sélection de joueurs qui ont un moment dans leur carrière voulu concilier le sport et la musique. Enfin certains continuent d’allier les deux.
En plus d’avoir quasiment tout remporté (à part la Coupe du monde qui tentera de soulever l’an prochain en Russie) Cristiano Ronaldo a toujours rêvé d’être chanteur. On a vu le portugais faire une reprise de Stay de Rihanna. Et ce n’est pas tout. Le petit-ami de Georgina Rodriguez s’est pris pour un crooner dans la campagne de la banque BES. Si vous ne vous en rappelez plus, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire. En France, dans ce domaine, la référence reste Yannick Noah. Brillant tennisman, vainqueur de Roland-Garros en 1983, devenu chanteur populaire avec le titre Saga Africa. Tony Parker a sorti un album rap aussi il y a quelques années avec un featuring avec Booba. En 2010, c’est Karim Benzema qui passe derrière le micro en s’invitant sur le titre Fais-moi la passe de son ex-ami, Rohff. Oui depuis, l’attaquant du Real Madrid est devenu très proche de son rival, B2o… En 2016 sortait le livre Le Joueur masqué, écrit par un joueur français dont l’identité n’a jamais été révélée, et qui dévoilait une partie des coulisses du football. Il écrivait : « Quand tu es footballeur et que tu es pote avec une vedette, c’est un rappeur. On trouve ça logique. Tous kiffent le foot (…) Alcool, meufs, montres en or massif… La nuit du footeux ressemble à celle d’un rappeur. Tout à volonté. Façon Jay-Z. La fête façon rap, c’est le modèle du footeux (…) Le footeux, surtout quand il est black, est dans le délire, dans le cliché du rap américain. On se gave de clips qui montrent ça. Ça doit forcément exister. Ça existe. » À partir de là…
Le plus actif reste Memphis Depay. Le Néerlandais est un féru de rap. Déjà auteur de morceaux musicaux par le passé, le chéri de Lori Harvey s’est de nouveau illustré dans un clip de rap intitulé LA Vibes Freestyle 1.0. Réalisé à Los Angeles, le clip a également été produit avec son ami et footballeur, Quincy Promes (Spartak Moscou).
Public.f