Afriyelba
A la Une Musique

Culture: W-Production ouvre ces portes dans le quartier zone 1 de Ouagadougou


W-PRODUCTION lance officiellement ses activités au Burkina Faso. L’information a été donnée aux journalistes et acteurs culturels, ce 07 janvier 2022, à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse organisée par l’équipe de la structure. Une aubaine dans le secteur de la culture Burkinabè.

Née dans la volonté d’apporter un plus au secteur culturel du Burkina Faso, W-PRODUCTION est une maison de production aux services diversifiés. W-Events, W-Medias, W-Images, W-Stars-Radio et Stars-TV, W-Records, W-Movies. Ce sont là les différentes sections qu’offre le nouveau-né dans le secteur de la culture du Burkina. Son PDG, Issa Guipo a été un disc-jockey à son jeune âge et a nourrit l’ambition de de devenir producteur. Installé aux Etats Unis, monsieur GUIPO vient aujourd’hui de faire son rêve une réalité  par la création de sa structure de production aux multiples services. Il dit être conscient de l’exigence du secteur et compte sur l’accompagnement de tous pour faire grandir le projet. «Nous avons conscience que nous mettons les pieds dans un secteur porteur, certes, mais qui a ses exigences. Et comme on le dit chez nous, celui qui demande sa route ne s’égare pas ». C’est en ces termes que le PDG a confié la nouvelle structure aux hommes et les femmes de médias et aux acteurs culturels présents afin qu’ils fassent grandir ce nouveau-né qui vient de faire son feu de baptême.

Une des salles équipée en instruments de musique pour les formations musicales.

 

Ouverte officieusement en 2018 W-PRODUCTION à déjà créé dix emplois directs et 20 emplois indirects, selon son PDG. Deux studios d’enregistrement sont dans la maison. Il y’a le studio d’enregistrement live et un studio d’enregistrement standard. Foi de Romi Ido, Manager général de la structure. D’ailleurs c’est dans cette maison que l’artiste Burkinabè Kayawoto, en vogue actuellement, a fait l’enregistrement de son tout premier album. La section W-images s’occupe de la réalisation et du montage des clips vidéos, des films, des séries, des documentaires et des animations en 3D. Cette section regroupe aussi trois stations de montage «pour répondre à la demande », précise monsieur Ido. Quant à la section W-Medias,  elle s’occupe de la communication, la couverture événementielle, des interviews, des reportages et de la gestion des différentes pages Facebook, tweeter,  Instagram, YouTube et les sites web. W-Stars-radio et stars-TV ont déjà leurs applications sur Play store et App store. W-musique est la section qui s’occupe de la distribution physique et digitale (le streaming) de la musique mondiale des albums et des singles. Plusieurs formations sont aussi disponibles à W-PRODUCTION. Entre autres, elle dispose des salles pour des formations en instruments  musicaux, en infographie et montage de vidéo, en communication, en management d’artistes.

Des formations des métiers du digital seront également données à W-PRODUCTION

Issa Guipo et son équipe ont prévu d’organiser, en cette année 2022, des événements majeurs à travers sa section W-Events. L’ouverture officielle de la maison est accompagnée par une série d’activités pendant soixante douze heures. Il s’agit, entre autres, de la formation de 17 managers d’artistes initiée le lendemain de la conférence de presse, une remise de don dans un orphelinat Home KISITO de Ouagadougou et des distinctions, par des attestations, des personnes qui ont accompagné l’entreprise dans sa mise en place. L’investissement a coûté, selon le PDG, une trentaine de millions. C’est par une visite des locaux et un cocktail que la cérémonie de présentation a pris fin. Un shooting a été offert gracieusement aux invités présents par les services de la maison.

ACN


Articles similaires

CRISE A YIRGOU : Des artistes solidaires aux victimes

Afriyelba

Creole-Bonobo ft Shan’L

Afriyelba

48h de don de soi: Première journée réussie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR