Le 6 novembre dernier, on se souvient tous, le Burkinabè Harouna Ilboudo aidé par ses 14 autres coéquipiers remportait la 24e édition du Tour du Faso devant les nombreux autres cyclistes africains et européens. Une victoire arrachée selon Mathias Sorgho, grâce aux bénédictions de sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. Pour transmettre leur reconnaissance à l’Empereur des Mossé, et encore demander ses bénédictions pour les prochaines échéances, les Etalons cyclistes, accompagnés des responsables de la Fédération burkinabè de cyclisme sont allés lui rendre visite hier 25 novembre dans la matinée.

Le Mogho Naaba a félicité les cyclistes ainsi que l’encadrement technique pour leur victoire et les a invités à continuer à travailler dans cette dynamique. « Vous avez mes bénédictions et celles de nos ancêtres. Puisse Dieu continuer à vous accompagner dans vos missions » a béni sa Majesté le Mogho Naaba Baongho.

Mathias Sorgho, le représentant des cyclistes a salué le soutien de l’empereur des Mossé au cyclisme et partant au sport burkinabè. « Mon premier vélo de course lorsque j’étais à l’Université c’est le Mogho Naaba qui me l’a offert » s’est souvenu le cycliste avant de traduire ses remerciements également à la Fédération qui se bât depuis 4 ans pour la promotion du cyclisme burkinabè.
YS