Afriyelba
A la Une Sport

Cyclisme: Les étalons reconnaissants vis à vis de sa Majesté le Mogho Naaba


Le 6 novembre dernier, on se souvient tous, le Burkinabè Harouna Ilboudo aidé par ses 14 autres coéquipiers remportait la 24e édition du Tour du Faso   devant les nombreux autres cyclistes africains et européens. Une victoire arrachée selon Mathias Sorgho,  grâce aux bénédictions de sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. Pour  transmettre leur reconnaissance à l’Empereur des Mossé, et encore demander ses bénédictions pour les prochaines échéances, les Etalons cyclistes, accompagnés des responsables de la Fédération burkinabè de cyclisme sont allés lui rendre visite hier 25 novembre dans la matinée.

harr
Harouna Ilboudo, le maillot jaune posant avec sa coupe et son vélo

Le Mogho Naaba a félicité les cyclistes ainsi que l’encadrement technique pour leur victoire et les a invités à continuer à travailler dans cette dynamique. « Vous avez mes bénédictions et celles de nos ancêtres. Puisse Dieu continuer à vous accompagner dans vos missions » a béni sa Majesté le Mogho Naaba Baongho.

fee
Le président de la fédération burkinabè de cyclisme Alassane D Ouangraoua a remercié le Mogho Naaba pour ses bénédictions

Mathias Sorgho, le représentant des cyclistes a salué le soutien de l’empereur des Mossé au cyclisme  et partant au sport burkinabè. « Mon premier vélo de course lorsque j’étais à l’Université c’est le Mogho Naaba qui me l’a offert » s’est souvenu le cycliste avant de traduire ses remerciements également à la Fédération qui se bât depuis 4 ans pour la promotion du cyclisme burkinabè.

YS


Articles similaires

Obsèques de Arafat : Le son kong joué en exclu pour les chinois

Afriyelba

FESTIMA 2018 : Les festivaliers réfléchissent sur le développement durable à travers les masques

Afriyelba

UNIVERS CARCERAL : Une minute de Wedbinde à la prison civile de kaya

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR